mercredi 24 février 2010

La tête assez grosse, tout de même...


Belle-maman me disait il y a deux jours qu'elle avait reçu une personne qui m'avait reconnu sur une des photos de famille.

Normal.

Je commence à être célèbre dans l'Arrageois. On ne peut pas faire partie du top 100 du Wikio et passer inaperçu ! Et puis, je suis très beau, c'est logique que les gens se souviennent de ma gueule d'ange. Je marque les esprits. Avec ma prose relevée, mes idées claires et incisives, le moindre "bonjour" chez le boulanger devient une parole d'évangile. Il faut dire que le talent, ça se voit, et ça ne s'explique pas. C'est comme ça.

Alors, je ne fus pas surpris d'avoir été reconnu. Je participe à des événements majeurs. Ma venue en est un, d'ailleurs. J'illumine les pièces de ma présence, mon charisme sans fin m'ouvre toutes les portes. C'est la rançon de la gloire. Pour tout être humain, autant de succès serait difficile à gérer. Mais pas pour moi. Je suis au-dessus du lot. Une sorte de surhomme, en fait.
Restons modeste. Je ne vais pas sortir avec une cagoule, tout de même !

9 commentaires:

  1. Prends garde à toi, quand même, il paraît que le sommet de la gloire, c'est dur à vivre. On n'ose plus faire un pas dehors.

    RépondreSupprimer
  2. Beau billet ! Dommage que tu ne te mettes pas plus en valeur ! :)

    RépondreSupprimer
  3. ... Tout de même... C'est rien de le dire :)

    RépondreSupprimer
  4. Joli billet, ça fait du bien en commençant la journée :)

    RépondreSupprimer
  5. tu aurais pu appuyer un peu plus sur ton coté " je ne me mets pas avant, je reste sobre sur mon potentiel et mes qualités " , non ?
    Biz

    RépondreSupprimer
  6. Toute cette beauté... avec deux cheveux seulement!
    Fort, très fort Homer !
    ;^))

    RépondreSupprimer
  7. @tous: j'avais juste envie de parler de moi, un peu...
    @corto74: c'est exactement ce que je fais !

    RépondreSupprimer
  8. Ce n'est qu'un début ! Plus tard, quand tu auras grimpé les quelques marches qui te séparent encore des sommets de la notoriété, ce sera que quelqu'un ne te reconnaisse pas qui semblera étonnant !
    :-))

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !