mardi 9 février 2010

La chaine des Régionales

Falconhill me relaie dans une chaine qui parcoure la blogosphère à vitesse grand V, et déjà seuls les plus illustres savent quelle en est l'origine. Une chaine simple, tranquille, dans laquelle il faudra répondre à trois questions simples sur les régionales à venir. Précisons que ma région est le Nord-Pas-de-Calais... la région des Chti'mis d'où qui drache toudis!

Voterez-vous lors des élections régionales ? Merci de justifier votre réponse..
Oui, à priori, je devrais voter. On m'a enseigné que voter est plus qu'un droit, c'est un devoir, et c'est aussi la seule façon de s'exprimer légitimement en faveur de choix politiques. C'est ancré dans mes convictions, j'irai aux urnes. Puis aux burnes.
Si oui, savez-vous déjà pour qui vous voteriez au premier tour ? Pourquoi ?
C'est pratiquement une tradition: la liste PS de Daniel Percheron. Tout simplement parce qu'au delà du programme proposé et de mes convictions politiques, ses réalisations en matière de développement économique dans une région en difficulté sociale comme la notre m'ont convaincu. Certes, comme tout politique, il n'est pas exempt de fautes. Mais il reste la meilleure alternative aux « radicaux » qui se présentent face à lui.
Avez-vous une idée de vote pour le second tour ?
Toutes les chances pour que la liste PS passe le premier tour, j'appuierais donc ma décision. En cas de surprise, je resterai modéré. J'attends de voir.

Trois questions, dix minutes, une chaine qui a au moins le propos de pas faire tomber dans l'acerbe et le critique; et me voilà qui passe le relais en espérant qu'ils n'aient pas déjà été taggés à: Hypos, Corto74 et Stef !

5 commentaires:

  1. Bonne nouvelle :
    http://www.wikio.fr/blogs/top/divers !

    Tu as encore gagné une place...

    RépondreSupprimer
  2. ouep, ils ont viré mister wong !

    RépondreSupprimer
  3. Voilà qui est rondement mené. On ne voit pas quel canasson UMP pourrait faire le poids avec un percheron!

    RépondreSupprimer
  4. Historiquement à gauche cette région, il ne devrait pas y avoir de surprise...

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !