mardi 15 septembre 2009

Partageons l'avis d'Homer sur l'actu...

Brice Hortefeux a des regrets. Sachez que je n'en aurais aucun s'il démissionnait. Et puis non, pourquoi devrait-il démissionner? Il s'en sortirait la tête haute. Non, il faut que le Président, comme il sait si bien le faire, le mette à pied ! Viré ! Y'a qu'à savoir se taire!

Chez France Tel, on se suicide. Ou on tente. Encore ce matin, une employée a essayé de s'empoisonner. Il y a vraiment un truc qui cloche dans cette boite. Il serait peut-être temps que l'inspection du travail, la médecine du travail et les RG infiltrent cette société pour en avoir le coeur net et arrêter le massacre. Il y a plus de morts chez FT qu'à cause de la grippe A !

Parlons de la grippe A, justement. Maintenant, les gens en bonne santé meurent aussi. Vous êtes surs qu'il vaut mieux pas être malade avant? Allez, on ne sait rien de cete affaire: a-t'il pris des cachets? Avait-il le mental pour guérir (si, si, ça compte!)? On ne nous dit pas tout?

Hadopi, le retour du retour ! Encore une fois aujourd'hui, nos députés vont se bagarrer pour mettre à mal un projet de loi absurde, dont je parle un peu ici ou. La loi va passer, qu'importe la manière: le Président le dit. Et puis, elle sera déjà désuette à son application, les ventes de disques ne remonteront pas et pis voilà.

Patrick Swayze est mort. Il a succombé à un cancer qui le rongeait depuis "des années", à l'âge de 57 ans. Cette gloire du cinéma pour femmes et ados - et un peu les mecs aussi- (Ghost, Dirty Dancing) rejoint Michael Jackson, Carlos et Sim.

Ségolène Royal va parler ! Ce soir, sur Tf1, elle déclamera une annonce solenelle. Prions pour qu'elle dise tout simplement que même si c'est injuste, elle soutient de tout coeur son parti. Ce serait la plus intelligente des décisions si elle veut se placer pour 2012. Car, de l'avis de tous, Ségolène s'isole de plus en plus du PS...

8 commentaires:

  1. C'est bien de relativiser pour Patrick Swayze. Je n'en peux déjà plus des pleurnicheries sur les blogs et twitter. On se doutait bien qu'il était mal barré pour les prochains JO...
    Je suis légèrement plus "émue" par ce qui se passe à France telecom.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas Patrick Machin. C'est grave ?

    RépondreSupprimer
  3. Je partage tes avis, Hortefeux doit virer, l'état doit encore jouer son rôle d'actionnaire, lui qui est le premier résponsable des suppressions de poste dans cette entreprise depuis un moment déjâ...

    RépondreSupprimer
  4. @Madame Kévin: exact, on savait qu'il était malade. Il est mort, ils vont repasser Ghost à la télé et voilà, on passe à autre chose. Biz.
    @Nicolas: nan, c'est pas grave, ça changera rien !
    @Stef: on a du mal, en écoutant les infos, à percevoir à quel point on en est arrivé. Je pense que c'est vraiment très grave: tant de suicides, sans autre raison qu'une mutation? Mon oeil.

    RépondreSupprimer
  5. Beaucoup de sujets !
    Je choisis France Tel. Ils ne sont pas les seuls dans cette situation, d'ailleurs c'est bien plus mortel de bosser dans le public ou para-public que dans le privé. Peut être parce qu'au départ les gens qui sont devenus fonctionnaires ne s'attendaient pas à être aussi malmenés et que comme ils ont "signé" pour toute leur vie de salarié, ils ont l'impression que leur calvaire n'a pas d'issue.

    RépondreSupprimer
  6. @dodue: j'ai voulu faire un tour d'horizon, il se passe plein de choses, d'un coup. comme pour faire oublier d'autres choses plus graves...

    Ceci dit, le public reste quand même plus cool. Le cas de FT est particulier.

    RépondreSupprimer
  7. Bon, c'est l'inconvénient de lire en retard, on connait certaines réponse et on ne peut plus espérer: Hortefeux ne démissionnera pas et ne sera pas renvoyé, hélas!

    RépondreSupprimer
  8. @coucou: forcément, quand on suit l'actu, il faut être réactif ! L'affaire Hortefeux me débecte: ce privilégié est intouchable?

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !