C'est tout un armada de chef d'Etats qui se réunissent en ce moment aux Etats-Unis, sous la pression de notre super Président, pour réussir à convaincre les pays super pollueurs qu'il est temps de faire quelque chose pour la planète. Bien sur, avec la Chine en pleine expansion économique, ça va pas être évident: leur industrialisation prend l'essor qu'on a connu, chez nous, à l'après guerre, mais avec des proportions phénoménales dues à la population massive. A les voir réunis là-bas, avec leur sourire Colgate et leurs costumes trois pièces, je ne cesse de penser que pour s'y rendre, il a fallu à ces chefs d'Etats déployer des moyens polluants hors de propos; voyageant avec plusieurs avions, escortés par des motos et autres véhicules polluants... alors qu'il serait si simple, pour sauver un iceberg, d'utiliser la visioconférence. Non?
Pour sûr qu'avec tous ces déplacements, le montant de la taxe carbone de ces Messieurs et Dames (quand ils la payent) risque d'être assez élevé, genre dix ou vingt fois ce que nous devrions payer. Bon en même temps ils doivent en avoir les moyens...
RépondreSupprimerProblème avec la vidéoconférence, y aurait toujours un petit malin comme Besson pour faire l'imbécile avec ses doigts... :))
C'est clair... C'est un peu comme Borlo qui était partit observer l'ours sur la banquise avec un Airbus de journalistes...
RépondreSupprimerFaites ce qu'on vous dit, pas ce que nous faisons...
Tizel
Après réflexion, signer des accords à distance, c'est pas évident...
RépondreSupprimeroui! Moi j'attends toujours que quelqu'un arrive avec une vraie solution!!!! Mon iceberg n'a pas encore fontu mais mes potes surtout les ours polaires, sont dans la galère! Alors à quand la vraie solution!?!
RépondreSupprimer