lundi 14 septembre 2009

Comme un lundi

Pas trop présent depuis jeudi, hein? Et pour cause: je me suis retrouvé dans les remparts de Bergues ce vendredi, à la recherche de l'ambiance et des lieux de Bienvenue chez les Cht'is. Bergues, en dehors de cet esprit nordiste surjoué, et dont elle abuse surement, est tout de même une très jolie ville, avec son canal, ses nombreux monuments historiques (abbaye, remparts, portes...) et son très joli Beffroi aux 50 carillons.
De même, ce week-end, passé au parc Astérix. Le plus amusant, dans tout ça, c'est qu'on attendait dans les fils d'attente en conversant avec d'autres, illustres inconnus... qui se sont révélés venir eux-aussi d'Arras ! Comme quoi, ce n'était pas Astérix chez les Ch'tis, mais les Ch'tis chez Astérix !
Les photos viendront plus tard, Marge est partie travailler ce matin avec l'appareil photo dans son sac. On le retrouvera peut-être ce soir. Vous savez ce que c'est, un sac de femme...

Bref, comme je ne me sens pas forcément trop inspiré ce matin, et malgré les idées qui me viennent en nombre, je vous envoie juste chez Webkili, qui nous vante les succès du remastering des Beatles, contre-pied à la rumeur qui veut que les ventes de disques sont en baisse. En fait, si c'est bien, ça se vend.
Vous irez ensuite saluer Nicolas dans son Partageons le reste qui a changé de nom, mais propose aussi de s'amuser du site lancé par Gularu et aussi relayé par Arf: concept à la con.
Si vous aimez les blogs, passez chez CC, Comm and Come, elmone ou Hypos. Et pour finir, vous lirez les billets de Falconhill sur la fête de l'Huma, le rébus du Coucou ou encore Poison-Social, fort à propos sur FT.

Mais surtout, surtout, surtout, vous ferez une bise à Monsieur Poireau. Je le salue bien bas. Et le soutien totalement dans ces moments peu évidents.

6 commentaires:

  1. Pareil, virtuamités à Poireau. Le concept à la con est mal tombé pour qu'on en rigole franchement ce week-end.

    RépondreSupprimer
  2. Donc, si j'ai bien compris, pour progresser dans le Top Wikio, il faut inserer tout plein de liens dans les articles que l'on écrit...
    Chemin faisant, vous vous attirez la sympathie des "linkés" et vous grimpez encore plus haut dans le Nirvana des blogers.
    C'est ca ?
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. @corto74: c'est plus ou moins ça. Car ça va plus loin que de la sympathie: il se crée entre blogueurs qui se linkent ou se commentent des liens d'appartenance à un groupe, qui débouchent sur une amitié virtuelle plus que sur de la sympathie. Ensuite, il n'y a qu'à se rencontrer. Le blog, c'est aussi un réseau social.

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !