samedi 25 avril 2009

La vie sans les blogs

Eh bien ce n'est pas si mal ! Vous aurez constaté mon absence ces derniers temps, alors que l'anticyclone daignait enfin repasser sur mon Pas-de-Calais. En manque d'inspiration, fainéantisé par l'envie de faire d'autres choses, je profitais d'un calme sensible sur la blogosphère pour m'en écarter un peu. Ca fait du bien. On passe outre les plaisir de lire certains sites, parfois avec regret, qu'on commentait souvent. On passe outre le fait d'entretenir son propre blog, avec cette fréquence de publication qu'on disait s'imposer. Et on fait autre chose.
C'est dire si la semaine a été chargée, entre la reprise du sport en corpo (et des défaites au foot !), l'envie de suivre le foot à la télé et d'organiser les prochains week-ends par des évasions, des sorties et des visites ! Et le pire, c'est qu'on ne voit pas le temps passer ! Une vie active, en somme, qui laisse peu de place au blog.
Alors, ne croyez pas que je vais laisser tomber le Chemin du Rayon ! Je vais revenir, peut-être moins souvent,au fil de mes inspirations, pour écrire un billet de ci, de là, lire les blogs tout autour de moi dès qu'un créneau sera dégagé pour cela. Tout ça, c'est cyclique. Et puis, je m'amuse vraiment à rédiger l'Evangile selon Homer ! Ca me permet de m'éclater sur quelquechose que je respecte. Et c'est parce que je m'y intéresse que je le parodie ! A votre avis, je blasphème? C'est gênant? Je devrais arrêter?

6 commentaires:

  1. On a constaté ton absence. Heu...

    RépondreSupprimer
  2. OUi ! Mais bon ! Heu… Etc…

    RépondreSupprimer
  3. Il faut parfois s'écarter des blogs pour se renouveler, pour trouver l'inspiration. Quand écrire devient une contrainte qu'on s'impose, on ne produit pas forcément beaucoup de billets intéressants.

    J'espère pouvoir continuer à te lire régulièrement quand même ;)

    Tizel

    RépondreSupprimer
  4. La liberté d'expression doit pouvoir aller jusqu'à la liberté de blasphémer sinon ...

    RépondreSupprimer
  5. La blogosphère est une chose importante mais la vrai vie prime et passe avant tout chose.
    Il faut quelque fois reculer pour mieux bondir ;-)

    RépondreSupprimer
  6. @tous : ne vous inquiétez pas, je suis toujours là, mais je souffle un peu...

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !