"L'Assemblée a adopté jeudi soir le texte "protection de la création sur internet", surnommé "loi Hadopi", qui prévoit notamment une coupure de l'accès internet en cas de téléchargement illégal, après deux avertissements." dixit le Point. Je vous invite à lire la suite sur le site du journal. Trop la flemme de résumer.
Et qui c'est qui va se faire gronder et sanctionner par le Parlement Européen...?C'est la France !
La réprimande du parlement européen risque de n'avoir aucun effet…
RépondreSupprimerFainéant.
RépondreSupprimer@ coucou: si les procès devant la Cour Européenne se multiplient, on verra !
RépondreSupprimer@ Nicolas : je me suis rattrapé ! (et c'est pas moi qui ai marqué comme "lus" les 412 messages reçus pendant mon absence à Strasbourg...)
Si cette loi est mise en application, les détenteurs de routeur sans fil ont intérêts à protéger leur accès internet. Il suffit de se balader avec un pc portable dans n'importe quelle ville et constater qu'il est souvent facile de se connecter à internet. Avec cette loi, d'innocentes personnes peuvent se voir condamner pour des délits qu'elles n'ont pas commis.
RépondreSupprimerCette loi vise en premier loi le téléchargement illégal de musique ou de film mais le droit d'auteur s'applique aussi aux développeurs de logiciels informatiques. Quant on sait que certains géants de l'informatique ont breveté ou essaient de breveter (comme le simple clic sur le mulot) tout et n'importe quoi, cela risque de mettre à mal le développement et l'utilisation du logiciel libre en France(Linux, Firefox,The Gimp, etc,etc,etc...) si les programmes ou parties du programme sont déclarés hors-la-loi.
Peut être que vous n'utilisez aucun logiciel libre. Parcontre votre blog est certainement hébergé sur des systèmes qui les utilisent. Imaginez que votre hébergeur soit condamné à cesser ses activités à la suite d'une éventuelle infraction, vous disparaissez de la blogosphère !
@ webkili: bien dit !
RépondreSupprimer