mercredi 6 février 2008

Plein les yeux !

Un an. Voilà le temps qu'il faut pour obtenir un rendez-vous chez un ophtalmo. Alors quand celui-ci arrive, on prend toutes les précautions pour ne pas le louper. C'était le cas pour moi hier soir, et en grand malin, avant d'y aller je téléphone pour savoir combien il y a de retard : 1 heure. Bon, ok, mon rendez-vous était prévu à 18h15, je me pointe là-bas vers 19h. Dans la salle d'attente roupillent en silence deux personnes qui attendent depuis une heure et demi. Je m'installe. Soudain, l'ophtalmo passe la tête, me regarde, observe la dame à mon côté et demande : "Vous êtes ensemble? - Pas encore", répondis-je, ce qui fit sourire la dame, au demeurant fort jolie. Vint son tour, puis celui de l'autre personne, tandis que le manège des visiteurs continuait sans cesse, renouvellant la clientèle. Il était 19h45 quand je passais...
Et voilà que je me fais disputer parce que j'ai reçu des lentilles d'une autre marque que celles qu'elle m'avait prescrit ! Bah j'y peux rien moi, le labo qui les fabrique a cessé d'en faire suite à des défauts sur son modèle ! Fallait pas en prescrire, et pis celles que j'ai acheté sont vachement plus confortables ! Eh ouais docteur, vous aurez pas votre voyage de fin d'année, votre quotat de vente de lentilles de Telmark ne sera pas atteint. Et j'm'en fous ! Même la médecine est "corrompue", pardonnez moi l'expression.
Bon, en bref, je suis sorti avec une ordonnance pour des gouttes, une prescription pour des binocles alors que ma vue n'a pas bougé, une trace jaune sous l'oeil que je n'ai vue que ce matin dans la salle de bain, et un allégement de mon porte-monnaie de 28 euros... Elle aurait pu me faire la consultation à l'oeil !

1 commentaire:

  1. Pour les lentilles je te conseille les Focus Dailies, journalières jetables. J'en ai essayé pas mal de marque, c'est les plus comfortables.

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !