jeudi 28 février 2008

Poubelle Man

Cette fois-ci, c'est moi qui ait oublié de sortir les poubelles. Mea Culpa. Ca m'a pris la tête depuis le matin où, partant au boulot, je me frappais le front dans un "D'oh" rageur. Sachant quel bordel staganit dans le local poubelle, je rageais d'avoir oublié et pendant la journée, je me demandais comment y remédier...
Le soir, rentrant du travail, j'eus l'occasion de rencontrer une de mes nouvelles voisines. La propriétaire était dans l'immeuble, en train de compléter un bail, et j'allais aller la saluer quand soudain j'entendis : "Oh bein ça, c'est quoi toutes ces poubelles !? C'est dégueulasse ! Qui c'est qui a pu oublier (elle consulte le calendrier) ! Ah bah, c'est M'sieur Homer ! C'est pô bien ! Grrr" Je me ravisais aussitôt et hop, me faufilait dans mon appart'. C'est qu'elle aurait pu me mordre !
Et elle s'est pas géné d'appeler sur le portable et signaler le problème ! Aussitôt, je me transformais en super vengeur et haussait le ton, indiquant qu'en l'absence de deux locataires, ça ne faisait pas qu'une semaine que les poubelles n'étaient pas sorties mais trois; et que j'avais certes oublié mais que j'allais y remédier. Je glissais aussi quelques remarques concernant le "sérieux" desdits voisins (n°3, si tu me lis !) qui n'étaient pas souvent là, mais quand ils y étaient, ils foutaient un sacré bordel ! au point qu'ils négligeaient tout bonnement le tri des ordures : je retrouvais dans le local des sacs ouverts, puants, remplis de déchets et de verre (alors que le verre se jette dans le container dehors), un robinet, des tuyaux, deux vieux stores et une bouteille de whisky. Je les disposais harmonieusement en cercle et refermait le local. Les poubelles étaient pleines, je les mis dehors en attendant le passage des éboueurs lundi prochain, et chargeait le surplus dans la voiture pour aller le déposer dans un dépôt spécifique à 500 mètres de là. Drôle de cirque qu'on pu observer mes voisins - s'ils me connaissaient pas, il savent que je suis un râleur désormais ! - , et drôle d'odeur qui s'échappe désormais du coffre de la voiture...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !