vendredi 22 février 2008

Acheter à Arras, c'est possible?

disclaimerC'est la valse des appartements en ce moment à Arras ! Rien que dans mon immeuble, ils sont trois à se libérer. Fini les voisins qui font du bruit, voilà ceux qu'on ne connait pas encore et qui pourraient s'avérer pires que les premiers. Arras, c'est une ville qui bouge dans le domaine immoblier. Rien que dans le bout de ma rue, une dizaine d'offices sont entassées, présentant parfois les mêmes maisons, pour des prix... exorbitants ! L'immobilier à Arras est aussi cher qu'à Lille. La ville possède un patrimoine historique certain, et le calme d'une ville de campagne avec tout ce qu'il faut à proximté. Qu'on cherche en centre-ville ou dans les villages alentours, le prix des constructions est au plus haut. Alors je zyeute régulièrement le ParuVendu , qu'un vieux monsieur distribue pour des cacahuètes chaque semaine au pied de mon immeuble, pour dénicher le bon plan. Les propriétaires privés passent régulièrement une annonce dans la page petites annonces immobilières, et je muris de plus en plus l'envie d'acquérir un appartement à moi.


Parce que vivre à Arras, ça a du bon, quand même. Si la ville est calme le dimanche, on peut pointer à Lille pour se promener, ou préférer le calme des bords de la Scarpe. A moins que les balades dans la vieille ville aux ruelles étroites soit votre fort? Arras se meut en ville touristique grace à ses animations qui restent, hélas, trop ponctuelles.

ParuVendu

Avec mon appart du moment, je suis proche du centre-ville - bien desservi aussi par les bus - et du boulot, ce qui m'amène de plus en plus à penser prendre un chez moi à Arras même. D'autres préfèrent une maison en campagne près des vaches, moi un grand loft bien clair et design ne me dépairait point. En cherchant dans le P-V du 62, je trouve de bons et de moins bons coins, appuyé par les trop nombreuses photos des agences immobilières qui oublient que le mot petite-annonce n'est pas obligatoirement synonyme de pub. Les pages centrales en sont blindées, je les passe. De toute façon c'est trop cher... Allez, je ne désespère pas, les projets pointent vers l'avenir. Et l'avenir, c'est déjà demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !