vendredi 15 février 2008

Lendemain de Saint Valentin


Inutile de vous dire qu'après une nuit de sexe, de sueur et de passion fougueuse, j'ai bien fait de prendre congé en ce 15 février. D'autant que la Saint Valentin est de plus en plus présenté, à raison, comme une fête commerciale avant tout. On voit ça et là fleurir les boutiques de vitrines en rouge et noir, qui rendent hommage à l'amour autant qu'à Jeanne Mas. Du parfum aux fleurs, en passant par les chocolats ou les gadgets de la Carterie du coin, toutes les excuses sont bonnes pour apporter à son/sa dulciné(e) un cadeau qui lui fera plaisir et espérer qu'ensuite, on partagera ledit plaisir sous la couette, dans la douche et un peu partout ailleurs. Même les restaurants s'y mettent : on trouve partout des menus spéciaux de St Valentin, qui n'ont de spécial que le nom. La salle sera évidemment pleine le soir même, bondée d'une foule qui ne trouvera le moment romantque tant attendu qu'une fois chez soi, et qui s'apercevra au moment de payer la note que les menus St Valentin sont aussi chers que la soirée complète de Nouvel an qu'ils ont passé il y a un mois et demi, la musique et la danse en plus ! Y'a pas de sot business, la St Valentin n'échappe pas à la règle. Et malgré le fait que tout le monde affirme qu'il s'agit d'une fête commerciale uniquement, presque tout ceux qui le pensent achéteront un cadeau, iront au resto ou entretiendront ce commerce... Sauf moi ! Bah oui, j'ai fait original cette année, et surtout, j'ai voulu que ça reste intime. Inutile de s'exposer, cette fête est la nôtre. Alors, après avoir acheté le nécessaire, nous nous sommes réunis chaudement devant une fondue au chocolat-caramel préparée maison, avec un max de fruits et de bonbons à engluer dedans. Succulent ! Les choses ont ensuite pris le tournant qu'on leur connait ;-) Et aujourd'hui, il FAUT remettre ça : regardez votre éphéméride ; c'est la St Claude ! Là, vous voyez ce que je veux dire?

4 commentaires:

  1. Je vois cher homer que tu as pris des initiatives très sucré pour ton tête à tête avec Marge, très jolie Pipe, au moins la Saint Valentin aura cet avantage d' offrir une petite excuse de plus pour entretenir la libido, ce qui avoue le, est loin d' être désagréable.

    RépondreSupprimer
  2. Pas de commentaires sur cette Saint Valentin que j'ai passé tout seul... Mais tout de même je ne savais que St Claude était une commune du Jura. Ca vaut le coup de faire une petite excursion pour y visiter les différents établissements consacrés à la fameuse pipe.

    RépondreSupprimer
  3. Rouge et noir, c'est carrèmen le Stade Toulousain alors ? Remarque ça cadre avec l'idée de mélée que tu évoques ! (et même à deux une melee peut etre passionnante ! :-)) ).

    C'est vrai que pour la Saint-Valentin ca devrait etre un férié, y compris le lendemain !
    :-))

    RépondreSupprimer
  4. La Saint Valentin est une fête qui a été inventée par les femmes pour que leur mari dépensent l'argent qu'ils ont durement gagné en achetant des bouquets DE fleurs vendus deux fois plus cher que les autres jours de l'année...heureusement qu'il reste la fondu au chocolat(Neuf personnes sur dix aiment le chocolat ; la dixième ment), apres il reste à depenser les calories d'un Moyen ou un autre....

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !