mardi 12 novembre 2013

Twitter, et la fuite de mes followers

 A ceux qui ne me suivent plus sur Twitter, du plus modeste au plus grand, à ceux qui ne m'oublient pas mais constatent que Twitter n'est pas un endroit que je fréquente assez assidûment pour que ça vaille la peine de s'inscrire en tant que follower, je voudrais dire que je vous comprend parfaitement.
J'ai reçu des notifications indiquant que certains d'entre vous s'étaient lassés de mon inactivité. Moi, je gardais ce compte Twitter pour être joint en message privé, ou en clin d'œil. Au final, ceux qui veulent me contacter utilisent mon adresse mail ou mon compte Facebook. Twitter, pour moi, est inutile, il faut l'admettre. Un peu comme Google+. Je ne vous en veux donc pas d'arrêter de me follower.
Pour le moment je n'envisage pas vraiment de fermer ce compte. Considérons qu'il est en veille prolongée, mais dans ma vie de tous les jours, celle d'un campagnard, aux activités diverses, faire de la veille numérique est presque impossible. Ça changera peut-être dans le futur, je reprendrais des tweets, je participerai à des conversations, tout ça... Pour le moment, niet.
Alors, Twitter, est-ce vraiment pour tout le monde? Quand on connait le nombre d'inscrits, combien sont réellement actifs?
En fait, tout est ponctuel: pendant Pékin Express ou d'autres émissions comme The Voice, je me rappelle échanger pas mal avec Gildan, par exemple. En ce moment, par contre, j'ai la tête ailleurs.
Depuis longtemps, en réalité.

1 commentaire:

  1. En même temps, si tu n'est pas actif et que tu ne spamme pas tes lecteurs, je ne vois pas l'intérêt de nous désabonner.

    Ce désabonner d'un compte peu actif n'a pas grande conséquence, pas grand intérêt.

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !