vendredi 22 novembre 2013

Bof-jolais 2013

 
Traditionnellement, j'ai goûté hier à la cuvée du Beaujolais Nouveau 2013. Et je dois dire que, comme tous les ans, je ne comprends pas cet engouement pour un vin primeur à chaque fois passable. Je vous mettrais surement une photo ce soir ou demain de la jolie bouteille que je me suis acheté. Elle a la particularité d'être en verre blanc, ce qui est plus surprenant que le goût du vin dedans. Car ce dernier est plutôt léger, et à ma première gorgée je l'ai à peine senti. Mais c'est une institution.
Allez comprendre. Au moins, léger, il est accessible à tous, même à ceux qui n'aiment pas le vin plus mûr: c'est un vin d'initiation qui plaira sûrement à Marge?

1 commentaire:

  1. C'est bon le primeur, mais il faut qu'il soit bon et qu'il soit primeur. Le mauvais vin qu'on déclasse en mettant un truc "primeur" dessus, c'est déguelasse.

    En tous cas, vu que les vendanges se sont déroulés très tard, je me demande la gueule qu'il doit avoir (j'en ai pas vu encore...)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !