lundi 18 novembre 2013

Allez l'Ukraine (et bon débarras !)

 
J'ai regardé le match aller des barrages, entre la France et l'Ukraine, en dégustant de la pizza et en arrosant le résultat d'un bon verre de rosé. Du coin de l'œil, il était facile de deviner qu'en bloquant Ribéry, les autres bleus seraient incapables de créer quoique ce soit de suffisamment bon pour inquiéter l'Ukraine. Nasri, fidèle à lui-même, aura été inexistant. Je ne m'étendrais pas plus dessus, on a encore un match à jouer demain et ensuite on sera tranquille. Parce que ça commence à me gaver d'entendre parler de l'équipe de France aux infos. Comme mon pote Falconhill, je trouve dommage qu'un gars comme Deschamps se soit écrasé face à l'exigence secrète de la Fédération, de sélectionner des joueurs dont les valeurs morales n'ont d'égal que le piètre niveau de jeu qu'ils affichent sous les couleurs nationales. Voir se faire éliminer la France me fera de la peine, mais c'est un mal pour un bien, car ce sera j'espère la fin de cette génération de joueurs qui font du mal au football français: bye bye, Evra, Nasri, qui ne montrent rien. Pour ne citer qu'eux, car Benzema n'est pas loin de la porte s'il continue à jouer comme ça. Incompréhensible, ces mecs qui sont titulaires dans les plus grands clubs d'Europe sont incapables de s'adapter au jeu d'une autre équipe. Non, la France a besoin d'un renouveau (prenons exemple sur nos voisins belges, les Diables rouges sont étonnants, en ayant pris le temps de se reconstruire...)
 
Images intégrées 1
 
Alors demain, je ne regarderai pas le match. Peut-être suivrai-je l'évolution du score sur internet, mais au moins je m'épargnerai de râler, de grogner, de désespérer. Je n'aime pas cette équipe de France. Je n'en suis pas supporter. Et pour reprendre un grand sage, au final: « même sans l'équipe de France, la Coupe du Monde sera sympa à regarder. Peut être même davantage… »

3 commentaires:

  1. Bizarre, Laurent Koscielny, celui qui s'est totalement raté face à l'Ukraine, avec ses deux énormes bourdes qui peut être nous privent de la Coupe du monde 2014 n'est pas cité dans ton billet. Déjà sur le 1er but, sans compter le deuxième, carton rouge et pénalty. C'est juste une remarque sur ta très belle indulgence pour celui qui a mangé notre billet d'avion pour le Brésil. Juste comme ça.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je disais en début de billet, j'ai regardé le match du coin d'oeil. Aussi, il est vrai que Koscielny est un des responsables de la déroute ukrainienne. Au moins ne le verra t-on pas mardi. Mais sur la constance, dans la durée, les autres zouaves que je cite ont mérité de laisser leur place. Il ne s'agit pas d'indulgence, mais d'omission.

      Supprimer
  2. Koscielny avait fait un match de grande qualité avant ses bourdes. Le loupé de Nasri est aussi contestable.

    Koscielny mérite davantage de faire parti de cette équipe qu'Evra, Nasri et Benzema. Leurs comportements, sportifs et humains, plaident contre eux.

    En tous cas le match d'hier était de grande qualité. Koscielny, Sakho, Varane, rajoutons par exemple Mangala ou Matthieu : il y a de bons défenseurs centraux en France, pour ne parler que de ce secteur.

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !