mardi 26 novembre 2013

La Nexus 7 (2012) passe à KitKat... sans Google Launcher Experience (GEL) !

Il aura fallu attendre quinze jours mais voilà c'est officiel, ma tablette Nexus 7 (2012) est enfin mise à jour avec l'OS Android 4.4 estampillé Kitkat ! On a pu lire un peu partout les nouveautés de cet update, à commencer par une consommation moins importante de mémoire, quelques améliorations ça et là... Mais sur les tablettes, personne ne nous avait dit qu'il n'y aurait pas le launcher Google Experience, grande exclusivité du Nexus 5, dernier téléphone de la marque. Ainsi, toute l'expérience ludique est entravée: alors qu'il suffisait de dire à haute voix « OK Google » pour accéder à la recherche orale sur le net, rien sur la tablette. Alors que l'interface jouerait de jeux de transparence, rien sur la tablette. Idem pour la gestion des gadgets ! 
Alors, si pour vous aussi le GEL (Google Experience Launcher) est absent, que vous souhaitez l'installer – après tout, c'est une mise à jour majeure d'Android ! - , lisez les articles en bas de billet et suivez les étapes. Sachez qu'il existe aussi des alternatives qui sauront vous rendre la vie plus belle comme Epic Laucher ou Kitkat launcher.

http://phandroid.com/2013/11/14/how-to-install-google-experience-launcher-with-ok-google-command/
http://www.geek.com/android/how-to-install-the-google-experience-launcher-1577287/

C'est en british mais c'est accessible... non?
Enfin, si vous avez une tablette qui ne supporte plus les mises à jour d'Android car trop ancienne, allez faire un tour sur Cyanogen au cas où votre appareil aurait fait l'objet d'un mise à niveau par cette équipe de programmeurs, ça pourrait bien lui redonner une seconde vie !

1 commentaire:

  1. Moi, j'ai installé KitKat sur mon Nexus 5 et, honnêtement, j'ai pas vu de grande différence, si ce n'est dans la gestion des contacts téléphoniques. J'ai du appeler pas mal de monde par erreur le temps de me faire à la nouvelle interface :(

    J'ai pas encore l'habitude de piloter mon smartphone par la voix.

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !