mardi 22 janvier 2013

MEGA protégé?

 Quand j'ai entendu parler du retour de Megaupload sous la forme « Mega », j'ai tout de suite pensé – et vous direz que je suis fou – à un accord tacite entre les autorités américaines et Kim Dotcom. Un accord dont les termes seraient simples: il a l'autorisation de proposer son service, mais doit laisser la main libre au FBI pour choper les pirates en herbe. Sous couvert, mais devant attirer le plus grand nombre, Kim a donc pondu son nouveau site: MEGA.
 
Images intégrées 1
 
Bon, évidemment, ce n'est qu'une idée farfelue. Mais le fait est: le site Mega est en ligne, il reprend les bases de son ancêtre, à savoir permettre à tout le monde de partager n'importe quoi, même des machins piratés et illégaux. A ce titre, déjà, des moteurs de recherches permettent de dégoter les fichiers qu'on veut, le tout crypté soi-disant, ce qui protègera donc Kim Dotcom de poursuites. Mais pas les utilisateurs. Vous suivez mon idée?

Depuis un an, de nombreux services de Cloud ont pris le relais, avec des restrictions ,et tout le toutim. L'utilisateur en a déjà pris l'habitude. Mega risque, à ce titre, de n'être rien de plus qu'un énième espace de stockage en ligne. Reste à voir les autres caractéristiques qui le mettraient en avant: son catalogue, sa diversité (utile?) et sa vitesse de téléchargement....

Je n'ai, personnellement,  pas encore eu recours aux service de MEGA... et vous?



9 commentaires:

  1. "Je n'ai, personnellement, pas encore eu recours aux service de MEGA... et vous?" Non plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah faudra s'y mettre, ou pas !

      Supprimer
  2. J'utilisais Megaupload : étant un boulet, c'était le seul truc que j'arrivais à faire fonctionner à tous les coups !! Alors Mega pourquoi pas ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai testé, c'est extrêmement simple à utiliser !

      Supprimer
  3. J'ai ouvert un compte, à usage strictement perso, parce que 50 Go gratuit en plus, c'est toujours bon à prendre pour faire des sauvegardes de sécurité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jusqu'au jour où le FBI saisit tout et tu n'a plus accès à tes données...

      Supprimer
  4. comme dedalus, profitons des espaces de stockage )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord sur le principe de stocker gratos en ligne. Le service est super rapide !

      Supprimer
  5. Hеy Therе. I found your blоg the use of msn.
    Тhat iѕ a reаlly neatly written article.
    Ӏ'll make sure to bookmark it and come back to learn more of your useful info. Thanks for the post. I will definitely return.

    Check out my web site pinterest pin url
    Here is my webpage :: 10 000 followers on twitter

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !