Quand j'ai entendu parler du retour de Megaupload sous la forme « Mega », j'ai tout de suite pensé – et vous direz que je suis fou – à un accord tacite entre les autorités américaines et Kim Dotcom. Un accord dont les termes seraient simples: il a l'autorisation de proposer son service, mais doit laisser la main libre au FBI pour choper les pirates en herbe. Sous couvert, mais devant attirer le plus grand nombre, Kim a donc pondu son nouveau site: MEGA.
Bon, évidemment, ce n'est qu'une idée farfelue. Mais le fait est: le site Mega est en ligne, il reprend les bases de son ancêtre, à savoir permettre à tout le monde de partager n'importe quoi, même des machins piratés et illégaux. A ce titre, déjà, des moteurs de recherches permettent de dégoter les fichiers qu'on veut, le tout crypté soi-disant, ce qui protègera donc Kim Dotcom de poursuites. Mais pas les utilisateurs. Vous suivez mon idée?
Depuis un an, de nombreux services de Cloud ont pris le relais, avec des restrictions ,et tout le toutim. L'utilisateur en a déjà pris l'habitude. Mega risque, à ce titre, de n'être rien de plus qu'un énième espace de stockage en ligne. Reste à voir les autres caractéristiques qui le mettraient en avant: son catalogue, sa diversité (utile?) et sa vitesse de téléchargement....
Je n'ai, personnellement, pas encore eu recours aux service de MEGA... et vous?
"Je n'ai, personnellement, pas encore eu recours aux service de MEGA... et vous?" Non plus.
RépondreSupprimerBah faudra s'y mettre, ou pas !
SupprimerJ'utilisais Megaupload : étant un boulet, c'était le seul truc que j'arrivais à faire fonctionner à tous les coups !! Alors Mega pourquoi pas ...
RépondreSupprimerJ'ai testé, c'est extrêmement simple à utiliser !
SupprimerJ'ai ouvert un compte, à usage strictement perso, parce que 50 Go gratuit en plus, c'est toujours bon à prendre pour faire des sauvegardes de sécurité.
RépondreSupprimerJusqu'au jour où le FBI saisit tout et tu n'a plus accès à tes données...
Supprimercomme dedalus, profitons des espaces de stockage )
RépondreSupprimerJe suis d'accord sur le principe de stocker gratos en ligne. Le service est super rapide !
Supprimer