Ce matin, je dépose Marge à la gare au dépose-minute: en fait, une allée aménagée avec des rangements en épis, où on peut stationner une demi-heure gratuitement. Là, on planifiait la journée quand un citroën Picasso blanc s'arrête à côté, sur la place pour handicapé.
Une fille en ouvre la portière passager, claquant allègrement celle-ci contre ma voiture ! J'ouvre ma porte et crie d'un ton provocateur: « Bon, on va faire un constat ! ». Et là, elle me met un vent magistral, feignant de ne rien avoir entendu, et se barre en direction de la gare !
J'ouvre encore un peu ma portière, et je claque celle-ci à mon tour sur le Picasso. Le mec resté à l'intérieur me regarde et fait semblant de ne pas m'entendre. Je relance:
« Là, on fait un constat?
- Pardon?
- Bah oui, votre maie a claqué sa portière contre ma voiture, donc...
- J'ai pas vu
- Bah moi si et si vous étiez tombé sur un con, vous auriez des problèmes"
L'homme fait le benêt et me répond:
" D'habitude on fait attention...
- Ouais mais comme par hasard, pas aujourd'hui, hein. Allez."
Et là, je ferme ma porte.
Sur ce, le Picasso recule, je lui adresse un « Gros con » parce qu'en plus il stationnait sur une place où il n'avait pas le droit, et je le vois qui se gare un peu plus haut. S'il savait qu'il a désormais une marque bleue couleur Clio sur sa belle voiture blanche, il me maudirait.
Mais avouons-le, il l'a bien cherché.
Ca t'a bien énervé (et c'est bien normal...)
RépondreSupprimerBonne fin de semaine
C'est hallucinant le manque de civilité de certaines personnes, il faut croire que certains mettent leur cerveau en veille dès qu'il entrent dans une voiture.
RépondreSupprimer