lundi 21 mars 2011

Un week-end et après...?

Je suis resté là, devant mon traitement de texte, sans aucune idée pour lancer ce billet. J'en connaissais le contenu, j'avais envie d'en parler, mais impossible d'en trouver l'accroche. Par trois fois, d'une approche comique, dramatique ou conventionnelle, rien, je ne le sentais pas. J'en avais des choses à raconter.

Le club de foot du coin a renoué avec la victoire, et devra redoubler d'efforts pour créer l'exploit, notamment face aux ténors du Championnat dès la semaine prochaine. J'ai suivi le match avec intérêt, passion et engouement. Pourvu que ça dure. J'avais envie d'en parler, peut-être .

Les cantonales n'ont pas eu un grand succès dans la région. Mon favori passe au deuxième tour, face aux centristes de droite. Souhaitons lui bonne chance, même si la ville est ancrée Modem depuis des années. J'avais envie d'en parler un peu, comme dans la plupart des blogs, tiens.

La messe à laquelle j'ai assisté, parsemée de la promotion du dernier bouquin de Benoit XVI, et parfois sortant des aspects conventionnels, a été célébrée au sein d'une très jolie église de campagne. Je ne vais pas souvent à l'église, mais l'occasion était exceptionnelle puisque je suis devenu pour la première fois Parrain. J'avais envie d'en parler.

Mais finalement, impossible de lancer mes idées. D'habitude ça va tout seul, il suffit de trouver le truc qui m'intéresse particulièrement et apporter mon avis sur le sujet. Le BA-Ba du blog, quoi. Alors je crois que je ne vais pas faire de billet aujourd'hui. Non, n'insistez pas. Ça ira comme ça. Faut pas forcer l'inspiration.

8 commentaires:

  1. Tu te plains pour un week end sans idées ??

    j'ai publié hier après trois semaines, et j'ai des billets commencés que je n'arrive pas a terminer

    L'enfer de la page blanche me guette a chaque instant

    RépondreSupprimer
  2. @Gaël: ouiiiii ^_^

    @camo: argh, les billets commencés non finis, c'est l'horreur. Un coup à ne jamais les publier, tiens ! En fait, j'ai trouvé l'amorce de la "non-amorce" alors que j'allais jeter l'éponge. L'inspiration, ça va ça vient...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai la chance de ne pas suivre l'actualité, ça me laisse d’énormes largesses de publications retardataires

    RépondreSupprimer
  4. Ben félicitations ! Et tu nous annonces ça au détour d'une petite phrase...

    RépondreSupprimer
  5. Ouais mes félicitations c'est beau d'être parrain, grosse responsabilité....

    RépondreSupprimer
  6. @camo: oui mais ça laisse plus souvent place à l'angoisse de la page blanche !

    @nicolas: merci !

    @stef: merci! je ferais ce qu'il faut pour être à la hauteur

    @gildan: merci !

    @tous: pour info, il s'agit d'une petite fille :-)

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !