mardi 22 février 2011

Néo-tourisme (le smartphone en plus!)

Un petit Tours chez Gaël m'inspire ces quelques lignes. Il fait état d'une nouvelle application pour découvrir sa ville, pour appuyer l'idée de Nicolas que le smartphone, s'il ne change pas la vie, comble bien des besoins...

Je me rappelle être allé l'année dernière, en week-end de trois jours à la visite des villes de Gand, Honfleur et Etretat. J'avais emporté un guide imprimé via le net et je me baladais suivant le plan, me voyant expliquer l'essentiel des visites à la lecture du document. Quelques pages en A4 agrafées ensemble, un peu encombrant. Alors, s'il est une bonne idée, innovante et carrément touristique, c'est de rendre ces guides accessibles via les applications de smartphone, de préférence hors ligne pour plus de confort, en permettant de s'appuyer sur elle via géolocalisation quand le besoin s'en fait sentir. Les touristes ne sont pas que des bouffeurs de glace, ils aiment apprendre. enfin, moi, j'aime. Et ce genre de week end, à la découverte d'une ville, j'adore. Mon choix s'effectue généralement en fonction des choses à voir et à boire, avec l'appui du site sus-cité. Alors, développeurs, développez !

Wikio

3 commentaires:

  1. Ca me rappelle que la géolocalisation de l'iPhone m'a sauvé, à Gand, l'été dernier.

    RépondreSupprimer
  2. elle est terrible l'application sur Tours !

    RépondreSupprimer
  3. il ne me reste plus qu'à m'offrir un vrai smartphone...

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !