mardi 8 février 2011

Le jour où je lui ai mis un doigt


Je passais juste devant elle que je la voyais en difficulté. Une jeune femme en détresse, vous pensez, je me suis arrêté et j'ai proposé mon aide. Étudiant son problème noyé dans son regard, il ne fallut pas deux minutes pour que je lui mette un doigt, voire deux. La fente semblait dégagée, il ne lui en fallait pas plus. Déjà, je m'éloignais, sentant mon devoir accompli, et pourtant ,elle me retenait, inassouvie. Désespérée, elle me demanda comment j'avais fait la première fois, peut-être pour essayer d'elle-même. Elle tenta d'y mettre un doigt, sans effet. Alors, elle prit un objet, plus long, plus rigide... en vain. Pas moyen de réparer cette foutue portière de voiture.

Ah? J'ai pas tout raconté?

En rentrant de déjeuner, j'ai aperçu une jolie – très jolie – jeune femme qui semblait avoir des difficultés à fermer ses portières de voiture. Je lui ai proposé mon aide, en m'apercevant que le loquet qui tenait les portes fermées était bloqué. Fichue centralisation. En passant mon doigt dans la fente du machin, je débloquais une porte, et arrivait à la fermer, l'ouvrir, la fermer. Super Homer. J'allais partir, mais la dame, une trentaine à peine entamée et un visage bien dessiné, un standard de beauté, me dit que la deuxième porte était elle-aussi bloquée. Hélas, le loquet était bien scellé, et malgré mes efforts et divers essais, rien à faire. La jeune femme tenta d'y introduire sa clé, sans plus de succès. Avant de la laisser, je lui conseillais d'appeler un garagiste, qui lui démonterait la porte pour vérifier le moteur de la centralisation. Lui, saura utiliser son outil. Le chanceux.

10 commentaires:

  1. champion des mots clés veux tu dire Nicolas ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! Elle est belle la reprise chez Homer !
    Dire que hier, j'avais pensé que ce buveur de Duff allait rentrer dans le droit chemin de notre père tout puissant !
    Que nenni !

    RépondreSupprimer
  3. je m'attendais, vu le titre, a du hard et j ai du soft, une tranche de vie sympathique

    RépondreSupprimer
  4. Je comprend mieux comment tu ressort en tête dans "multithématique" sur Wikio. Quel doigté pour parler de Garagisme...

    RépondreSupprimer
  5. @Nicolas et Gael: faut bien que je revienne sur le devant de la scène !

    @Gildan: c'est Dieu qui m'a inspiré, c'est pas ma faute.

    @Stef: et c'est une histoire VRAIE ! La façon de raconter change bien des choses :-)

    @corto74: pas de bol ? ;-)

    @Tizel: tout est dans al façon de s'en servir. De ses doigts, hein. Pour taper sur le clavier, bien sur.

    RépondreSupprimer
  6. Le "fallait pas plus" en bi-ton, excellent du début à la fin!

    RépondreSupprimer
  7. Moralité : c'est de la mécanique, ça ne peut pas marcher à tous les coups !
    :-))

    RépondreSupprimer
  8. @El Camino: enfin un qui a vu la subtilité !

    @M. Poireau: ça va en rassurer certains.

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !