jeudi 24 février 2011

Homer en colère

Je ne me mets jamais en colère. Je suis un grand râleur, je me plains souvent, je ronchonne dans ma barbe, mais je ne me mets pas en colère. J'essaie de réagir calmement. Posément. Intelligemment. Pour faire avancer les choses. Mais hier, je n'ai pas pu me retenir, je me suis mis en colère. Je fus pris d'une bouffée de chaleur, mes mains ont tremblé, ma voix est montée, l'adrénaline m'a dopé. Le temps a alors défilé très vite, j'ai pris les devants, pesé mes mots, asséché ma bouche, et dominé mon sujet.

Les connards, je m'en moque en général. J'écoute, j'analyse, je critique et je me dis que de toute façon, je suis bien mieux qu'eux. Jamais envieux, ni jaloux. Je respecte une liste simple de principes et en général, j'assume sans problème. Mais hier soir, croyez-moi, et c'est parce que je n'ai pas envie de vous ennuyer trop avec ces histoires, je n'ai plus supporté d'entendre ce tas de conneries qui fait souffrir. Volontaire ou non, l'affront était là. Alors je me suis mis en colère. Après le plus grand connard de tous les temps. Pire que mon voisin, c'est dire.

J'en suis sorti sur les nerfs. Tremblant de partout et pourtant, soulagé. J'avais poussé ma gueulante, n'ayant libéré que quelques vérités liées au contexte. J'en avais perdu l'appétit, certain au fond de moi que cette colère n'est que le début d'une série d'engueulades qui s'annonce... Jamais le dicton n'aura été plus vrai.

7 commentaires:

  1. t'as qu'à suivre sur twitter Nicolas :)

    RépondreSupprimer
  2. des histoires de "belle-famille"
    bien vu Gael !

    RépondreSupprimer
  3. Saine colère, ça fait du bien, non ?

    Un jour quelqu'un de ma famille m'a traité de PD et de soushomme (sic). Je lui ai mis une grande baffe, davnt tout le monde, il s'est excusé et depuis nous nous entendons bien !

    RépondreSupprimer
  4. ça soulage en effet, mais ça maintient le stress d'une certaine manière... et contrairement à ton cas, je ne pense pas qu'un jour ça s'arrange. Comme dit la chanson: quand on est con...

    RépondreSupprimer
  5. Rien compris parce que pas suivi !
    Cela dit, je crois que c'est toujours mieux d'exprimer sa colère ! :-))

    RépondreSupprimer
  6. Ca fait du bien, et ça permet d'éviter de fréquenter trop longtemps ce genre de personnes !

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !