mardi 19 juin 2007

Moi, ce que j'en pense, hein !

- Samedi, j'ai eu rapidement mal aux guibolles. Fallait voir cette bande d'emmanchés courir comme des dératés sur le terrain de foot pour comprendre qu'il s'agissait en fait d'un tournoi inter-entreprise que nous avons valeureusement perdu. L'honneur est sauf, puisque nous sommes arrivés deuxième de quatre. Notre botte secrète? Passer entre les gouttes des nombreuses averses ayant traversé la journée ! Le bilan de cette journée se révèle être moyen, fatiguant et j'ai pas été bon.
- Dimanche, les élections ont continué dans leur élan d'abstention. Ainsi, la Majorité Présidentielle est représentative, tenant compte de l'abstention, de la volonté d'un tiers des français (36% précisément). Ca laisse planer le doute de la légitimité des décisions qui vont suivre.
- Lundi, il n'a pas plu de la journée ! Chouette, j'ai donc pris l'initiative d'aller tondre ma pelouse qui commençait à ressembler à la cambrousse. Dans l'élan, j'aurai cueilli quelques cerises. Me voilà donc sortant la tondeuse, la branchant, commençant à couper l'herbe haute quand soudain, le ciel me prit pour cible et déclencha une averse terrible ! A peine le temps de ranger le matériel que les égouts débordaient de flotte. Cinq petites minutes plus tard, le soleil revint. Le sol étant tout trempé, plus question désormais de couper le gazon. Je vais finir par acheter un mouton...

- Lundi soir, profitant d'une accalmie dans un emploi du temps sans répit, Marge et Homer allèrent au ciné d'Arras. Evidemment, on était dans la plus graaande salle de 160 places (hum) pour visionner le film Shrek 3. Un film d'animation graphiquement sublime de détails, aux mélodies féériques (le chanteur Eels tient toujours une palce prépondérante dans ces films), mais malheureusement moins passionnant et moins drôle que les deux volets précédents. Synopsis : le roi grenouille de Fort Fort Lointain se meurt, il désigne Shrek comme héritier. Mais l'ogre ne désire pas ce fardeau, et découvre que le royaume possède un autre héritier légitime : Arthur Pendragon lui-même. Shrek décide d'aller le chercher. Mais c'est sans compter sur Charmant, prince déchu, qui rêve d'une revanche et décide de monter un putsch... Bon, le film propose quand même des vannes superbes, des images sublimes et beaucoup de gags, il passe à une vitesse folle mais on en ressort avec la sensation d'un manque de profondeur indescriptible. Je pense qu'il faudrait que je le revoie pour me faire une idée plus juste. Je tire mon chapeau aux développeurs qui ont fait un boulot phénoménal pour ce film haut en couleur et bien animé (le chat Potté est saisissant). A voir pour se détendre.

1 commentaire:

  1. J'y suis allée, Dimanche, en famille et je trouve ta critique du film tout à fait justifiée.
    J'y ai pris moins plaisir, par moment c' étais un peu plat mais étant bon public, j' ai bien rit tout de mème, et trop drole les triplés bébé shrek.Je préfère le un pour ma part en fait les gags les plus droles sont dans la bande annonce.
    Petit clin d' oeil aux musiques et au doublage des voix qui font pour beaucoup le succès du film!La voix du chat potté entre autre!

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !