lundi 25 juin 2007

Arras : Fête de la Musique 2007


Eh bien, ce week end à rallonge fut logiquement placé sous le signe de la Fête de la Musique ! Tout cela a commencé jeudi soir, à Arras, alors que nous pensions que la fête serait gâchée par la pluie. Au lieu de ça, Arras profita d'un micro-climat et se remplit d'une foule nombreuse qui déambulait le long des rues, au fil des divers groupes qui se manifestaient ce jour-là. C'est une tradition, la ville ouvre son coeur aux amateurs de musique, et ça et là on pouvait découvrir de petits groupes, cachés par l'attroupement de la foule, au long de la rue St Aubert : danse traditionnelle, hard metal, rock, jazz et symphonie estivale, tous les styles étaient représentés. Lors de mon arrivée sur les places, accompagné de quelques amis, nous fûmes surpris de voir tant de monde ! Dans mon souvenir, il n'y a eu autant de foule sur la place des Héros que pour les demi-finales de la Coupe du Monde l'an dernier ! Arras animé, ça fait plaisir à voir ! Là s'entassaient dans un fracas assoudissant des groupes de rock, de reggae, des DJ et leur mix de techno dance, ce qui rendait l'appréciation de la musique impossible, honnêtement. Les gens se bousculaient presque pour circuler, et alors que nous repartions vers minuit et demi sans avoir réellement pu nous attarder à un stand précis, nous nous engoufframes dans un goulot face au magasin Jules où un petit groupe avait un certain succès, amassant les foules, puisque'il rejouait simplement ce qu'aucun autre ne faisait : les tubes des 80's (Telephone, Indochine, etc...)
Le lendemain, réveil la tête dans le coltar. Le regard embué, il fallait se préparer pour aller à Montreuil sur Mer le soir même. Près de 80 bornes à faire pour aller voir en concert le groupe de chanson française "Les Blaireaux", auquel je suis fidèle à donf ! Et dire que j'ai hésité aussi à aller les voir la veille à Douai... En arrivant dans la vieille ville bordée de remparts, nous ne savions pas non plus où se jouait le spectacle. Nous avons donc décidé de se garer près du centre et d'aller voir à pied. De petits panneaux sur la place indiquaient que le concert, à cause des intempéries, serait joué dans le théatre. Joli théatre, petit mais bien rempli, pour un spectacle drôle, festif et absolument génial ! Vous ne connaissez pas les Blaireaux? Vindjjuuu, pressez-vous d'aller les voir en concert, ils sont géniaux ! Et passent partout en France ! (www.lesblaireaux.free.fr)
Deux heures du mat', nous rentrons à la maison, musique en tête et paupières lourdes. Demain sera encore une grosse journée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !