mardi 5 juin 2007

Plein de trucs, comme ça !


- Ma carte d'électeur est passée au lave-linge. Cachée dans la poche arrière de mon jean, j'ai zappé sa présence et elle s'est retrouvée dans la machine. Eh bien croyez-moi si vous voulez, au lieu de ressortir déchiquetée en de multiples morceaux, elle est ressortie en une seule pièce, les écritures encore lisibles, mais dans un état pathétique. Inutilisable.
Bof, pour maintenant.

- Je m'interroge. Il y a de ces questions sans réponse, une loi de la nature partagée entre divin et inconnu. Pourquoi les escargots ont-ils la coquille qui part toujours de gauche vers la droite? La spirale est toujours dans le même sens, et la sortie de tête au même endroit, un peu décalé vers la droite. Etrange, non?

- Tiens, ce matin j'avais plus internet. Ni la télé. Ni le téléphone. Bein alors, qu'est-ce qui se passe? Bon, j'ai appellé Free, ils ont répondu, accrochez-vous, au bout d'une sonnerie seulement, pour me confirmer le problème d'accès au réseau que j'avais détecté. Tout est revenu à la normale ce midi.

- Drôle de surprise au courrier. Parmi les prospectus du mardi, un petit catalogue semblait enfermé dans un plastique noir ébène (genre sac poubelle). Je ne m'étais pas trompé, il s'agissait bien d'une ordure : le tract du Foutoir Nazi pour la candidate du parti, qui a vite rejoint sa place au fond de la poubelle !

- Cette semaine, j'ai craqué. Oui, craqué pour ce petit plaisir que je reportais depuis si longtemps malgré un besoin évident : un disque dur externe pour mon ordinateur. Voyant là l'opportunité d'augmenter fortement ma mémoire à moindre frais, j'achetais donc en ligne un petit appareil de 300 Go que j'attend encore à ce jour. Il ne me reste plus qu'à trouver quoi y stocker ;-)
- Encore une enquête pour l'inspecteur Homer : ce matin, en passant dans une ruelle calme et agréable, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir un tas de cendres là ou, la veille, il y avait encore une poubelle. L'examen de la scène du crime ne donna rien : la pauvre était brulée totalement, on identifiait à peine ses roues et son contenu. A dix mètres en face du vent, j'aperçus un poil de nubuck congelé microscopique, que j'attribuais au hasard de se trouver là. Les ordures cramées sentaient encore la fumée. J'en conclus donc à une mort par le feu. Aucun élément ne pouvait permettre de déterminer l'incendie volontaire; une seule poubelle étant détruite, personne n'ayant entendu le cri étouffé de la victime lors de sa combustion. Cela s'annonçait difficile pour l'inspecteur Homer...

5 commentaires:

  1. N'oublie de te servir de ta carte d'électeur dimanche.

    Au passage, n'hésite pas à faire un tour sur notre blog. Histoire d'avoir
    autre chose sous la dent que la presse à merde! ..


    A plus

    Xavier
    http://pcfarras.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  2. Tiens pour les escargots, je crois que certains sont dans ce sens d'autres dans l'autre. Ca s'appelle "porter à gauche" ou "porter à droite" en escargot

    RépondreSupprimer
  3. @ Xavier : ne t'inquiete pas, je lis régulièrement le site, avec tout le recul nécessaire face à un adhérent politique ;-)
    @ fabien : eh bien je me coucherais moins con ce soir. Tous les escargots qui étaient dans mon plat ce jour là portaient à droite !

    RépondreSupprimer
  4. Essaie de ramper avec une coquille sur le dos : tu pencherais à droite et à gauche, c'est une question d'équilibre, je pense, la coquille est trop lourde pour eux.Chacun sa croix.enfin..je dis n'importe quoi..;-)

    RépondreSupprimer
  5. @écrivateur: méfies-toi! recule pas trop!

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !