mardi 19 juin 2007

C Discount et problèmes de remboursement


Vous souvenez vous de ce jour où je vous racontais que j'avais commandé, chez un célèbre revendeur internet, un disque dur pour mon ordinateur? Le produit est arrivé par la poste la semaine dernière, et en l'installant, il a émis un bruit suspect (celui d'une tronçonneuse !). Du coup j'ai mis en marche la procédure de retour à CDiscount, pour ne pas les citer. J'ai payé ce disque dur 79 euros, auxquels s'ajoutent 6 euros de frais de port. Soit 85 euros TCC. J'ai dù retourner ce colis via Colissimo, pour un montant hors assurance de 9 euros. Ils l'ont reçu deux jours plus tard. Malgré tout, ils ne m'ont pas donné de nouvelles, j'ai donc téléphoné ce lundi pour en avoir et l'opérateur m'a avoué avoir oublié d'envoyer un mail. Ce qui fut fait dans la foulée avec un bon d'achat en remboursement de... 78,51 euros ! Même pas le prix du produit !! Sans parler de mes propres frais de retour ! Alors que dans les CGV il est indiqué que le produit défectueux sera remplacé ou remboursé sous forme de bon d'achat dédommagé à hauteur du prix d'achat + les frais de port au minimum indicatif de La Poste. Alors, c'est la première fois que j'ai ce tour là. En général, CDiscount est une enseigne fiable et sérieuse, qui respecte ses délais et sa qualité de livraison. Cette fois je n'ai pas eu de chance, et heureusement leurs opérateurs sont facilement joignables. J'ai vivement réagi en envoyant un message de contestation ce matin, auquel j'attend toujours une réponse. C Discount et moi, ça n'est pas que pour l'argent, du moins, j'espère...

2 commentaires:

  1. En effet les opérateurs sont facilement joignables, mais le numéro est taxé un max !

    RépondreSupprimer
  2. Cela fait 6 mois que je n'achète plus chez CDiscount, ils font payer le prix fort en frais de port et d'emballage : 7€ pour une SD card de 2 Go, j'ai préféré l'acheter au Leclerc près de chez moi.

    On avait cumulé 110€ de bons d'achats tant les produits arrivaient en sale état ! Leur prestation et leur qualité de vente dégringole, maintenant je vais sur Pixmania ou MisterGoodeal, c'est moins cher et + sérieux !

    CDiscount, c'est fini, ça a marché un temps..

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !