vendredi 11 mai 2007

Le phénomène Adsense

Vous avez peut-être remarqué, en bas de la colonne de gauche, l'apparition d'un encadré publicitaire. Enfin, publicitaire, le mot est un peu fort. Il s'agit d'un cadre Adsense. Kesako? A l'origine, ce genre de petit cadre contient des références publicitaires ou des annonces filtrées qui permettent de se renseigner davantage ou d'accéder aux sites en rapport avec les thèmes traités dans le Chemin du Rayon (LCDR). C'est donc à la fois un moyen d'approfondir ses recherches sur un sujet abordé ici, mais aussi un formidable outil pour les annonceurs potentiels. Le fait est que ce petit joujou, parfois utile mais discret par choix, rapporte quelques kopecks à son hébergeur. Je vous explique, en bref, à chaque clic sur un de ces encarts, quelques centimes me sont reversés par le sponsor. Bon, bah, c'est pas des milles et des cents, mais à force, c'est cumulable. Je viens de débuter l'expérience, alors même si je n'ai pas le droit de vous inciter à y passer, on a qu'à dire qu'au moins vous savez que ça existe et que ça vous coûte rien, à vous. Perso, je n'ai pas le droit d'y cliquer. C'est interdit, Google le saurait et me priverait de mon compte Adsense, alors je joue le jeu. De toute façon, je vois pas comment je pourrais y passer parce que sur mes navigateurs (et sur le PC portable aussi), l'encart n'apparait même pas ! Du coup c'est la galère pour savoir si ça tient dans le cadre. Faute au pare-feu de mon routeur, certainement. Un moyen sûr de ne pas tricher. Et d'enrichir vos recherches, éventuellement, à vous. Cette option existe depuis un bail. Je ne l'ai jamais utilisé, je ne m'y suis jamais interessé, et il semble que le phénomène interesse plus le visiteur qui fait des recherches que l'habitué du site. Bof, après tout c'est pas comme si LCDR était surchargé de pub, s'y attarde qui veut (toi, par exemple, cher lecteur ;-)).

Autre gadget bien utile, cette fois, en haut de la colonne : un moteur de recherches spécifique au blog mais qui va aussi vous dégoter tout ce qu'il peut sur la toile ! Top délire, c'est un joujou qui existe sur une grande partie des sites et qui arrive enfin sur LCDR. N'hésitez pas à l'utiliser, c'est un gain de temps et ça fonctionne avec le réseau Google, donc c'est fiable.

4 commentaires:

  1. Avec adsense, tu peut gagner environ 1$ pour mille affichages (mille pages vues).

    Ta bannière est cependant, à mon avis, trop en bas de ta colonne pour attirer l'attention de généreux cliqueurs.

    Tizel

    RépondreSupprimer
  2. Sur tes conseils, je l'ai remonté d'un niveau. En espérant que ça vaille le coup, je continue de tester...

    RépondreSupprimer
  3. Un peu d'argent de poche n'a jamais fait de mal à personne !

    RépondreSupprimer
  4. En termes de Widgets ou gadgets, je te conseille "Blog it express" qui est vraiment génial et gratuit, qui espionne les allées et venues sur ton blog, les nouveautés, les curieux, qui a la possibilité d'être paramétrable : couleur message, films et MP3..

    sans qoi, je recherche un genre de widget lecteur de MP3, comme un jukebox qu'on remplit de MP3 pour les lecteurs qui sélectionnent la musique qu'ils veulent, tu as déjà vu ça qualque part ??

    Biz et bon week end !

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !