lundi 7 mai 2007

Un pot ?

"Toc toc
- Qui est là?
- C'est le facteur
- Oh, bonjour monsieur le facteur, que m'amenez vous comme nouvelles en ce jour venteux?
- Pas des bonnes, mon bon monsieur, voici votre déclaration de revenus.
- Oh, cher facteur, on va pas être amis.
- Mais pas d'inquiétude, bougre d'âne, car vous n'aurez qu'à les déclarer par la haute technologie : Internet
- Internet?
- Oui car comme depuis quelques années, il est possible de déclarer et même de payer vos impôts sur internet, grâce au site dédié par le gouvernement ! Pas de tracas, c'est facile ! Désormais, votre déclaration simplifiée arrive avec vos revenus pré-inscrits sur votre écran, il suffit de valider et/ou modifier, corne de bouc !
- On est loin de l'époque où il fallait tout calculer !
- Mieux encore, en déclarant vos revenus de cette façon, vous bénéficiez d'une remise de 20 euros sur le montant de votre impôt à venir ! Fichtre !
- Diantre et saperlipopette ! Mais, monsieur le facteur, ne risque-je pas d'abimer mon écran en signant dessus avec mon stylo-bille?
- Que nenni, puisqu'il existe désormais un service de signature électronique. Vraiment, monsieur, c'est sécurisé et fort à propos.
- Certes, monsieur le facteur, merci de ces astuces, je m'en vais de ce pas, presque joyeux et léger, déclarer mes revenus sur mon ordinateur. Z'êtes bien aimable!"

1 commentaire:

  1. Et ceux qui se sont mariés dans l'année : pas d'internet, il faut revenir au papier : coooool !

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !