mercredi 9 mai 2007

Peinture urbaine

Comme d'habitude, ce matin, je descend les escaliers pour aller travailler. Mes pas résonnent sur le bois vernis, je suis de bonne humeur ! Quand soudain, passant devant la porte du n°1, quelquechose me dérange. Il y a là un truc inhabituel, un changement discret mais certain. Comment expliquer cela? A cet endroit, le plafond est plus bas que dans le hall, faute aux fondations et à un mur porteur. Et c'est là qu'apparait désormais un tag. Un graffiti de rue, presque illisble et pas beau du tout, noir, collé au plafond blanc laiteux du hall. C'est laid. Pourtant, y'en a des beaux. Ceux fait sur les façades, plein de couleurs, un peu hippies, ou ceux des panneaux de la gare sont des oeuvres d'art moderne et contemporain. Mais c'ti là, y'est moche.
Depuis que la serrure de l'entrée est cassée, on avait la crainte que des squatteurs, des cambrioleurs ou des gens bizarres s'installent et trainent dans l'immeuble. C'est chose faite il me semble. On aurait pensé qu'ils hésiteraient, après tout, à entrer et risquer de se faire repérer; mais non, ils sont passés par là et ont signé, de leur tag, leur passage. L'événement intervient quelques jours après qu'un pantalon abandonné ait été retrouvé accroché à un barreau de l'escalier. Un pantalon noir, féminin, qui traine là, sans qu'au bout de trois jours sa propriétaire ne le récupère... étrange. J'espère qu'il ne s'agit pas d'un cambriolage?

Quoiqu'il en soit, d'un pas pressé, je me rends au boulot d'où j'appelle mon proprio. Lui annonçant la nouvelle, il me répond qu'il envisageait de passer ce week-end, puis finalement aujourd'hui ou demain pour changer la serrure. Une bonne nouvelle après des semaines d'attente, et là, une heureuse coïncidence fait qu'il passera changer la serrure et repeindre le hall le lendemain du sinistre tag... Bon, pas besoin de tergiverser, ça devrait être fait d'ici fin de semaine. En espérant que les squatteurs ne reviendront pas emm... le monde; ça craint pour la sécurité ! Wait & See... En attendant, j'me barricade !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !