vendredi 11 mai 2007

Un petit vélo dans la tête


Il traine comme un air de Tour de France en ville aujourd'hui. Les rues sont bloquées, la circulation déviée, et des barrières ont été montées le long du Boulevard Crespel. Arras accueille les 4 jours de Dunkerque ! Pour les gens qui, comme moi, s'interessent peu au cyclisme, j'ai fait quelques petites recherches pour préciser l'événement. Les 4 jours de Dunkerque, c'est une course prestigieuse où les plus grands équipes de vélo se retouvent sur plus de 900 bornes, étalées sur plusieurs épreuves dont un contre la montre, pour une compétition qui dure... six jours ! Et ouais, pas 4 ! Ah ah, l'astuce, faire durer pour faire du fric ! Les cyclistes sont donc partis de Dunkerque et doivent faire un petit tour avant d'y revenir. Pas de roux dans les roues, peu ou pas d'EPO, à force de courage et de tord-boyaux, ce sont 192 coureurs qui se démenaient aujourd'hui 11 mai pour la quatrième étape : Arras - Arras. Ah, ça, y'a de la route ! Encore une fois j'étais bien placé, à peine à quelques centaines de mètres de l'arrivée, aussi après le boulot (vers 17h00), j'allais trainer un peu par là. Je pensais voir plus de stands, de podiums ou de camion-télé, que nenni. Je patientais donc dans le temps changeant, et puis ils arrivèrent.
Voilà, c'est eux les gagnants. J'suis content pour eux, si si, ils sont forts, je sais pas si j'aurai pu faire pareil; Ah bah, non, j'ai pas de vélo. S'ensuivirent un petit groupe de cyclistes, et je ne suis pas resté pour voir arriver le peloton qui avait déjà 25 minutes de retard. La honte, quoi. 25 minutes, pfff ! Vous savez ce qui m'a le plus marqué dans tout ça? C'est qu'il y avait plus de voitures que de vélos dans l'histoire. Non seulement elles sont nombreuses, mais en plus elles roulent très vite, et arrivaient près des écoles à l'heure de sortie. Super exemple, vraiment.

Petit dérapage controlé : c'est marrant, vous êtes à cette heure 26 à être passé ici, certains m'ont même encouragés (ou du moins presque) à utiliser Adsense - article précédent - en me souhaitant bonne chance... et aucun n'a cliqué pour l'exemple hu hu hu... Bon, bein, j'suis pas prêt d'avoir de l'argent de poche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !