- Alors ce qui est sympa dans le Kung Fu Manchu, c'est le nom des techniques qui s'inspire des comportements de certains animaux : le serpent, le tigre et le singe dans le cas présent. Ce qui est marrant avec ça ce sont les cris des combattants qui sssssifflent comme le serpent quand ils donnent des coups avec cette technique, donnent des coups de griffes et se comportent comme un singe lors des deux autres.
- J'ai relevé trois moments forts dans cette soirée : la démonstration du petit gamin de 10 ans, champion de France, qui te casse tes dents comme il veut parce qu'il est balèze et souple comme un poulpe, trop impressionnant. Puis la démo de self défense du Master 3e dan, grand maitre en Europe, qui alterna les phases de combat selon les techniques Manchu dont je parle ci-dessus. Enfin, son exploit de casser 8 tuiles entassées les unes sur les autres... avec seulement le bout des doigts et pratiquement sans élan !! La classe ! Yaaaaa !
L'événement était d'importance avec la venue exceptionnelle des deux plus grands maitres Kung Fu Manchu du monde, venus d'Inde seulement pour ce jour particulier, qui sont les seuls connaisseurs avancés (6e et 9e dan) de la technique Shaolin. Bref, une soirée impressionnante, vibrante, vraiment top ! Yaaaaa !
C'est super génial le Kung Fu Manchu...
RépondreSupprimerQui veut s'inscrire avec moi??(kév,Med,JF,ect...MDR)
pour info sa se déroule à ARRAS (dans le Pas-de-Calais, bien sur) et pour les horaires et la licence contacté nous.