mardi 5 février 2013

Darty, c'est fini... et Feu Vert, ça m'exaspère...

 

L'affaire promettait un grand éclat, elle s'est révélée n'être qu'un soufflé qui se dégonfle. Armé d'une détermination sans faille, je me suis rendu chez Darty. J'entre violemment, je repère le type qui m'a vendu le téléphone et je lui saute à la gorge en lui expliquant pourquoi je souhaite un remboursement. Et là... bah, rien. Rien: il me rembourse en s'excusant. Et c'est tout. On oublie la pancarte, on fait son mea culpa, les yeux baissés. Pas de geste commercial, ni de bouteille de champ'. Rien. Le contrat de confiance est rompu.

Je suis sorti, à moitié satisfait, et j'aurais désormais du mal à acheter chez eux sans me méfier. J'irais même, pour les petits colis, jusqu'à ouvrir le paquet devant eux, devant témoin. Au cas où.
 
De toute façon, j'ai d'autres choses en tête.

Samedi, en rentrant de courses, les freins ont commencé à craquer. Il était temps de les changer. Je passe donc hier à Feu Vert. Ne me demandez pas quand je travaille entre mes différents passage ça et là, je me le demande moi-même. Je sentais bien que les plaquettes n'étaient pas usées comme d'habitude. Le diagnostic était clair: les disques étaient en fin de vie, donc à changer aussi. La facture augmente mais c'est nécessaire, non?

Je repars donc avec ma voiture toute réparée.

Une heure plus tard, lors d'un freinage, ça craque. Comme si du sable était glissé sur les freins, comme si l'ABS se déclenchait. Je repasse à Feu Vert. Ils démontent les roues et constatent qu'au niveau du cardan, les crans qui définissent la gestion de l'ABS sont usés par la rouille, et qu'un d'entre eux est cassé. Ils m'expliquent que d'ici que ça casse, il peut se passer un jour, un mois, un an, mais qu'une fois pété il faudra changer le cardan (250€ pièce). Heureusement, rien de grave: seuls les voyants de l'ABS signaleraient le problème mais ne détérioreraient pas le freinage de la voiture. Ok.

Je repars.

Et 150m plus loin, le voyant ABS s'est allumé.

Si c'est pas le destin...


4 commentaires:

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !