mercredi 13 février 2013

Cheval dire à tout l'monde !

 
Images intégrées 2
 
  C'est bien beau tout ça. On nous gave de polémique sur la viande de cheval. Ça me fait un effet bœuf. On en bouffe à toutes les sauces. Mais au lieu de s'inquiéter de la traçabilité, de toutes ces conneries de transparence, ne devrait-on pas se poser la question du « pourquoi c'était pas du bœuf FRANCAIS »? Et quand bien même, moi, je me demande ce qu'ils vont faire de ces dizaines de kilos de viande qui ne seront pas vendus. Parce que je connais des associations caritatives qui sont moins regardantes et qui se fichent de savoir si c'est du lard ou du cochon. Ou du cheval. C'est encore de la denrée consommable, que je sache. Parce qu'il y en a qui crèvent de faim. C'est peut-être l'occasion pour eux de manger un peu.

11 commentaires:

  1. Oui. Ils nous font chier avec la traçabilité mais ils feraient mieux de se demander pourquoi on importe de la viande...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu que tu avais rebondis dessus !

      Supprimer
  2. La traçabilité est une fumisterie. Quand on est assez tordu pour planquer l'origine de la viande, falsifier des étiquettes est un jeu d'nfant.
    Entièrement d'accord pour la distribution gratuite aux gens qui ont faim à condition que la viande soit consommable (il y a eu tromperie sur la nature du produit pourtant théoriquement soumis à des conrôles vétérinaires, il ne faut pas qu'en plus il y ait tromperie sur l'état sanitaire). J'ai bien peur que, dans ce système pourri, ces lasagnes, spaghetti bolognaise et autres chili con carne ne finissent à la décharge.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui me dérange le plus c'est qu'on cherche la petite bête, on accuse, tromperie, tout ça... mais on ne pose pas les questions que je viens d'aborder. Pourquoi?

      Supprimer
  3. Ceux qui crevent de faim ont l'estomac dans les talons , ils auront l'étalon dans l'estomac (désolé, le titre sans doute :) ).
    Je ne sais pas si [juridiquement] ces stocks pourront être redistribués.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vive les jeux de mots !
      Et pourvu qu'on ne gaspille pas toute cette bouffe. J'ai fait de la place au congel.

      Supprimer
  4. This paragraph is actually a nice one it assists new
    net viewers, who are wishing in favor of blogging.

    Check out my web site ... vapornine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Commence à en avoir marre des spams. Et j'en ai de plus en plus. Mais si je modère les commentaires ils ne seront pas lisibles avant le soir, quand je rentre du boulot...

      Supprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !