lundi 4 février 2013

Darty Arras m'a arnaqué ! #Darty

 
Quand Marge et moi avons ouvert le paquet, nous avons été surpris: pas de coque de protection, pas de plastique, pas de notice... le téléphone trônait là, avec quelques piles, son socle et un emballage en papier. Même les câbles étaient enroulés sur eux même, sans attache.
Un peu sous le coup, nous avons décidé de mettre quand même les piles. Et en déroulant le menu, nous avons découvert qu'ils restait des numéros en mémoire ! Une vérification rapide permit de les identifier: un numéro d'individu dans une ville voisine, le SAV d'Orange et le numéro d'une entreprise de pièce détachée pour Mercedes.

Sans nous avoir prévenu, sans ristourne aucune, Darty Arras nous avait vendu un appareil d'occasion.

Inutile de vous décrire la rage qui est monté en moi. Si on n'avait pas été dimanche, je serais immédiatement retourné au magasin foutre le boxon. C'est à la fois inadmissible, honteux et malhonnête de vendre comme neuf un produit retourné, et qui plus est utilisé ! Il est tellement facile de passer un fil plastique autour d'une boîte et de mentir à son sujet, que dès ce soir, je débarque chez eux avec l'intention de me faire rembourser, et de défier leur fameux contrat de confiance ! Et ce n'est pas le panneau, fort à propos, en caisse, qui dit que « tout produit déballé ne sera pas repris ou remboursé » qui m'arrêtera !!!

Déjà, ce produit est d'occasion, on est pas chez Cash Converter il me semble ! Alors je ferais face au responsable du magasin. Quitte à me montrer virulent ou à alpaguer, voire crier à tue-tête mon mécontentement aux autres clients. Darty Arras m'a roulé, il vous a peut-être déjà eu aussi.

Ils sous-estiment l'influence des réseaux sociaux.

Faites passer ce billet. Via Twitter. Via Facebook. Par e-Mail à vos amis. Pour éviter que ça se reproduise. Que vous ou vos proches se fasse avoir. Que le client récupère son droit à un produit neuf.


La suite dès demain.


9 commentaires:

  1. Bonjour.
    Et ça ne vous a pas traversé l'esprit que tout simplement il s'agissait d'une erreur ?... ça arrive non ?
    Pourquoi crier d'emblée à l'arnaque ?
    Un téléphone en SAV posé où il ne faut pas etc... Pas forcément utile de s'énerver comme ça d'entrée. je fais le pari que si vous les contactez tout ça va rentrer dans l'ordre très vite. Et très naturellement.

    PS : Je ne travaille pas chez Darty, je n'ai aucun lien avec Darty...

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  2. Non, il n'était pas là par hasard. Un téléphone en SAV n'est pas scellé par un fil en PVC. De plus il n'était pas le seul en rayon. Et le SAV est à l'autre bout du magasin. Je m'énerve à raison. Il y a une magouille quelquepart.
    Merci de ton avis, Olivier.

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  3. Quand darty reçois ses produits, ils ne sont pas sous scellé c'est les salariés qui s'occupe de stock qui mettent le produit sous scellé !

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  4. Ça fait belle lurette que je n’achète chez eux, ils ont déjà les vendeurs les plus nuls de France.

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    1. ça c'est pas faux. Nombreux et pas toujours compétent. J'ai même eu à faire avec un vendeur tellement tatillon qu'au final, je n'ai pas acheté le produit !

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  5. Je me demande si cela n'est pas déjà arrivé à des connaissances éloignées... C'est quand même du beau "foutage de gueule", je trouve...

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  6. je partage ton billet effectivement sur FBK...
    Moi ils m ont vendu une assurance et auourd hui ils refusent de me rembourser car ne respecte pas la clause... FAUX leur clause est illicite : pas claire et la modifie de manière ne pas indemniser ...
    DES VOELURS .......

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  7. La vendeuse a été tellement désagréable en caisse qu'on a laissé le produit et on est allés acheter le même en face. Pour moi l'accueil compte plus que le prix. :)

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