mercredi 22 février 2012

Placid et Muzo (le jour des enfants)



Quand j'étais gamin, je lisais beaucoup de BD, celles contenues dans les magazines comme Pif Gadget ou le Journal de Mickey. On est gosse, on lit des trucs du niveau d'un gosse. Depuis, soyez en sûr, j'ai changé. Et de temps en temps il y avait comme cadeau dans Pif, un petit livre de BD dédié à deux protagonistes du magazine: Placid et Muzo, que l'on identifiera comme un renard et un euh...« animal » de bande dessiné. Ils vivaient de petits sketchs moyennement drôles, au trait de dessinateur un peu lourd et loin de la finesse, et ils ont su, hier soir, se rappeler à mes bons souvenirs lors d'une de mes échappées mentales...

Vous en trouverez un peu plus en cliquant , ou

2 commentaires:

  1. J'étais fan de Placid et Muzo...

    RépondreSupprimer
  2. J'étais un fan de Pif Gadget et par là même de Placid et Muzo, Pifou, Léo, etc... j'ai été enthousiasmé comme un gamin par le retour (malheureusement éphémère) de Pif Gadget dans les rayons des points presse, JE L'AVOUE SANS HONTE ET SANS SCRUPULES !
    :))

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !