mercredi 1 février 2012

Le flou

L'autre jour je regardais la télé quand soudain, il est revenu. Le reportage portait sur les abus des commerciaux au porte-à-porte. Très intéressant au demeurant, jusqu'à ce qu'il arrive: l'homme au visage flouté. Je ne sais pas si il est pareil en vrai mais ça doit pas être pratique pour trouver du boulot. Au moins c'est pas discriminatoire, il a pas de visage. A moi, il me fait peur.

Plus sérieusement, ça devient très chiant de flouter la télé. Le prétexte des marques qu'on connait tous, pour éviter la pub, est à revoir: personne n'oblige à tourner dans les magasins ! Ceci dit, on se retrouve avec un type qui témoigne visage flouté devant le rayon d'un supermarché dont tous les produits sont floutés. Il n'y a plus rien à voir, c'est risible !

Parfois on change un peu mais c'est limite-limite: au montage, ils retournent l'image ! Du coup on reconnaît les lieux, les marques et les produits, mais à l'envers. C'est une astuce plutôt appréciable parce qu'elle ne gâche pas l'image. Mais le procédé est peu usité.

Vive le flou?

C'est rigolo de voir les types avec une tronche floue. J'imagine le gars qui les appose en train de suivre le déroulement de l'image et aller de droite à gauche au fil des déplacements du personnage. Parfois, y'a des loupés. C'est pas grave. Sauf si le type témoigne contre la mafia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !