mercredi 23 novembre 2011

Merlin's diaries


C'était dans l'épisode 6. Ouep. Souvenez-vous, il y a quelques mois, Marge et moi étions allés à Pierrefonds, dans l'Oise, pour assister au tournage d'un épisode dela série Merlin. On n'avait pas pu voir grand chose, les scènes se tournant en huis-clos dans le parc du château, mais on avait passé une très belle journée au soleil. Cependant, ce jour là, du haut d'une petite butte, on avait assisté à l'arrivée de Merlin et Arthur à cheval, accompagnés de -presque- tous les chevaliers de la table ronde. Ils arrivaient au pas, échangeaient quelques mots et s'arrêtaient devant de la fumée.

La scène à laquelle j'ai assisté haut perché

C'est pile la scène d'ouverture de l'épisode 6 de la saison 4 ! Vingt secondes où on retrouve ce qu'on a vu en vrai, suivi d'une scène d'action très sympa où on reconnaît un peu le figurant qui avait daigné prendre de son temps pour prendre une photo avec Marge. C'est marrant.

Un peu plus loin dans l'épisode, on retrouve plus ou moins les scènes qu'on a pu lire à travers la vitre d'un véhicule. Le scénario, laissé là à la vue de tous, détaillait dix secondes d'un ou deux évènements qu'on retrouve dans l'épisode. Avec un libre montage: quelques dialogues ont été coupés, mais l'essentiel de la scène est bien là. On se doutait bien qu'il y aurait des coupures au montage, il fallait que l'épisode ne dure que 42 minutes, au détriment du travail des acteurs, quelquepart. En dehors de ça, non seulement c'est conforme, mais en plus l'épisode est sympa. Amusant, intéressant, Colin Morgan y montre tout son talent d'acteur. Bien, bien. A présent, passons à la suite, vite !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !