Quand on y pense, bloguer n'est chronophage que quand on a des idées, du contenu: ces derniers temps, je n'avais rien, alors je me suis abstenu. Bien m'en a pris puisque j'ai étais fort occupé, pas comme certains qui sont en vacances ! Pour faire bref, je n'ai pas suivi tant l'actualité que ça: au boulot, beaucoup de travail et peu de sources d'inspiration (à peine un billet pour l'annexe), et en dehors, Marge à la recherche d'un emploi, un projet qui s’érige sérieusement et qui va me demander de l'attention, et un peu de temps à passer à lire vos blogs et à regarder des séries.
C'est surtout la blogosphère politique qui s'agite, au final. A l'aube des Présidentielles 2012, les blogs de gauche s'excitent des maladresses de l'UMP, et se dessine une tendance qu'il sera difficile à inverser en temps de crise. Mais qui critiquerons-nous si la Gauche passe au pouvoir? Ne va-t'on pas s'ennuyer? Bon, on ne sera pas égoïste si ça arrange les choses, mais de là à disparaitre...
Les autres continuent leur bonhomme de chemin, traitant de sujets divers et variés, la plupart inquiets de l'évolution de notre société. C'est bientôt Noël et les gens s'inquiètent surement de l'avenir, en en profitant, dès les premières parutions des catalogues de jouets, pour acheter les cadeaux pour la fin d'année, tant que le permet le porte-monnaie.
Moi je pourrais vous parler de séries télé, tiens. Au moment même où je tape ces lignes, une fenêtre ouverte sur le côté déroule un épisode de Terra Nova, la nouveauté de Spielberg qui emmène un groupe d'hommes du futur dans un passé lointain, aux côtés des dinosaures. Un scénario de post-it, sorte de Jurassic Park, qui ne me passionne pas. J'ai beau respecter mes principes, c'est-à-dire laisser au moins 3 épisodes à une série avant de cesser de a regarder si le scénario ne me branche pas, ce cinquième épisode de Terra Nova m'indiffère. Je pense que pour moi, ce sera le dernier. Pas assez de profondeur sur les personnages, ni même d'intrigue dessinant un arc au fil de la saison. Trop grand public. Pas terrible...
Ce premier billet de Novembre m'aura donné l'occasion de faire une certaine quantité de liens, que vous saurez lire à vos envies.
Excellent titre.
RépondreSupprimerJe me vois mal arrêter ce mois de Mai... J’espère que vous aussi (je ne te vouvoie pas hein ^^) je parle au number one, et aux blogueurs politiques en général, et puis j’espère bien continuer à te lire aussi, tu fais partie des anciens... Bon 1er Novembre !
RépondreSupprimerPareil que Steph !
RépondreSupprimerEt bonne chance pour la suite...
@Nicolas: n'est-il pas !
RépondreSupprimer@Stef: tant qu'on a une bonne connerie à dire, on peut bloguer. De toute façon il faudra toujours vigiler.
@Marco: pareil et merci !