mercredi 16 novembre 2011

Du rêve à la réalité


Je me souviens rarement de mes rêves. C'est comme ça, j'ai le sommeil profond, et au petit matin, c'est le néant. J'entame ma routine de bon pied, ne me souvenant pas de ce qui a pu agiter mes nuits. Parfois il me reste cependant une bribe. Pas suffisant pour garder ça en mémoire, et il suffit que j'ai versé ma première tasse de café du jour pour déjà avoir tout oublié. Même si je me force à m'en rappeler. Pourtant, certains de mes rêves me hantent encore aujourd'hui. Érotiques ou dramatiques, je me rappelle parfois des détails, tellement réalistes qu'il m'en font encore frémir. Le cerveau est une chose merveilleusement bizarre.
On dit que certains rêves se réalisent. J'espère que non, car certains que je garde en tête me font peur. Si c'est vraiment le cas, alors je crois que j'assisterai à la fin du monde. Impressionnant. Flippant.
Et puis cette nuit, un rêve qui m'a fait me réveiller en sursaut quelques minutes avant que le réveil ne sonne. Dans ce rêve, j'étais là, à vous écrire un billet. Peut-être ce billet. Marge était à mes côtés, à me parler, quand soudain, une présence attira mon regard dans l'entrée de mon appartement. Je me tournais brusquement, me rappelant que parfois les rêves deviennent réalité et que cette nuit, c'était un homme tout nu qui pointait le sol dans mon entrée comme pour me dire de faire moins de bruit pour les voisins et...
?
??

Eh ! Merde alors ! Vous êtes qui?!!
Bon, j'vous laisse, y'a un monsieur tout nu dans mon appart !!!!

8 commentaires:

  1. Propose lui une bière !
    Si il accepte ... demande lui s'il ne s'appelle pas Nicolas par hasard.
    :)

    RépondreSupprimer
  2. On a passé finalement une bonne soirée. Faut pas s'arrêter aux apparences. Mais j'ai mal au cul.

    RépondreSupprimer
  3. :-)
    J'ai quelques rêves, y compris d'il y a plusieurs années qui me restent très marqués en mémoire, ce sont des rêves étranges, pas vraiment effrayants mais dont le sens m'échappe toujours !
    :-)

    RépondreSupprimer
  4. Il était beau, le "tout nu" ? prend son numéro de téléphone si c'est le cas !
    merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien d'en prendre conscience qu'il soit là.

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'ai fait un reve bizzarre mais tellement bien !! :)

    jetai en train de jouer sur une place a cache cache! (xp) je file me cacher dans un buisson
    jouvre une porte (chelou) et jatteris dans le monde des bonbons! ( o_o') tres bizzare hein?! :) xD

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !