mercredi 9 novembre 2011

Des infos à faire déprimer un dépressif

Mais que fait-il donc avec ce cochon?
Je me demande vraiment pourquoi je regarde les infos. Ce journal télévisé, qu'on appelle News en anglais, devrait plutôt s'appeler Bad News ! Aucune note joyeuse qui permettrait d'entamer la journée sereinement. Même le présentateur a la grise mine, impuissant qu'il est à nous annoncer que le monde ne tourne plus rond. Même l'annonce du bulletin météo ne laisse aucun espoir au dépressif:
Des alpinistes qui perdent la vie en randonnée, une gamine abusée et tuée, une enquête où tout est trouble, des politiciens véreux et médisants qui coulent un continent, tentant désespérément de s'accrocher à leur poste, un pays du Moyen-Orient vraiment louche qui développe en secret des armes nucléaires, une croissance inexistante pour un pouvoir d'achat en berne, et l'annonce récente de nouvelles taxes qui plombent le moral... pour en finir sur le bulletin météo qui annonce des inondations à prévoir et un temps affreux. Ouep. La joie à la télé.
Alors depuis quelques temps déjà, je zappe les infos au possible. Je me détends après une longue journée de boulot, et un début de soirée chargé. Je matte une série, en prenant l'apéro. Je cherche les bonheurs simples. Je n'ai pas envie de lire, de voir, partout, que le monde est déglingué.  

7 commentaires:

  1. Fais comme moi, jette ta télévision à la poubelle. :):):)

    RépondreSupprimer
  2. éteint la télé et bouquine !

    RépondreSupprimer
  3. Un bon verre de vin, un feu de cheminée, un bon livre et pas de télé!

    RépondreSupprimer
  4. Z'avez qu'à faire comme moi, sortir et photographier le coucher de soleil. Ou simplement l'admirer. Ca tombe bien, c'est juste à l'heure des infos. Enfin, un peu avant, mais il faut compter le temps de prendre l'apéro. Et hop.

    RépondreSupprimer
  5. C'est ce que j'ai fait: pris du recul !

    @Pastelle: je glisse parfois des clichés sur l'annexe de ce blog. Mais rien de bien talentueux !

    RépondreSupprimer
  6. Oui en ce moment l'actualité n'est vraiment pas réjouissante et pour un peu qu'on soit d'humeur morose ce n'est pas ça qui va redonner le sourire. En parlant de sourire il y avait hier soir sur la 2 une émission sur le bonheur, et ils disaient, entre autre, que les gens qui ont le sourire vivent plus longtemps et divorcent moins, alors quel que soit le moyen essayons d'avoir la banane !

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !