lundi 1 août 2011

La culotte de cheval, en selle pour la rigolade !


Besoin de se changer les idées, ce week-end. Ça tombait bien, le soleil était au rendez-vous d'une nouvelle activité que j'allais découvrir. Au cœur d'une jolie fermette arborée et fleurie, se dressait un centre équestre bien aménagé. Un cadre idyllique pour apprendre l'équitation, en compagnie d'un couple d'amis habitués. Marge et moi décidions d'essayer.
C'est donc avec un peu d'appréhension que nous avons tenté l'expérience. Mon cheval s'appelait Hachich, et son nom correspondait avec son irrésistible envie d'aller bouffer de l'herbe. Un peu mal à l'aise au début, nous commencions à brosser l'animal avant qu'il ne fut sellé. Puis, nous emmenions nos chevaux à la carrière pour notre première leçon d'équitation. Nous nous exerçâmes à le conduire, par de petits jeux, et passions rapidement du pas au petit trot. Autant dire qu'il m'aura fallu du temps pour trouver le rythme auquel se lever en cadence, afin d'éviter que ne soient brutalisées mes petites fesses. J'étais surement ridicule. Je rebondissais, bêtement, sur le cul. Et même une fois le coup pris, je restais ridicule. Que voulez-vous? C'est tout moi!


Et bien que je fus crispé, à dada sur mon bidet, j'ai pris goût à la chose et j'y retournerais très bientôt. J'ai envie de progresser, et l'ambiance au centre équestre est très familiale. C'est ça, la campagne d'inch Nord. Oui, je vais y retourner. Mais laissez-moi le temps de me remettre de mes courbatures!

4 commentaires:

  1. Alors, des courbatures ??? :)))

    RépondreSupprimer
  2. Bon, je vais récupérer ta vraie photo que j'ai vu passer dans Facebook et la diffuser.

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas la peine Nicolas, c'est vraiment sa tête ...
    ridicule, c'est lui qui le dit !
    :))

    RépondreSupprimer
  4. @Faust'in: carrément. j'ai mal partout, j'ai découvert des muscles que j'ignorais !

    @Nicolas: hum... je suis pas sur que ce soit une bonne idée...

    @Gildan: presque, sauf que sur cette photo, je ris jaune :-)

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !