Je me suis mis minable à ce tournoi de foot. Vraiment minable. Le truc, c'était l'excitation de jouer dans le Dôme du centre d'entrainement du RC Lens. J'étais vraiment prêt. J'avais envie, même si je savais qu'après des années de retraite sportive, le plus dur serait de trouver le rythme. Je n'ai pas tardé à être ridicule.
Dans un tournoi où les matches s'enchainent toutes les 10 minutes, j'entrais en jeu à froid pour soutenir mon équipe en difficulté. On ne perdait pas, mais il fallait apporter du sang neuf. J'entrais, je faisais un grigri, une magnifique talonnade qui décalait mon coéquipier qui chutait, et transmettait le ballon à notre avant-centre et... Buuuut ! Il n'aura pas fallu longtemps pour que mon talent soit à l'action. Ce moment de gloire fut éphémère: une minute plus tard, à la poursuite d'un ballon que je venais de perdre et qui s'en allait gentiment en touche, mon corps devint soudain très lourd et je tombais, tout seul comme une pauvre patate, en avant. Sur un terrain synthétique, la chute en avant, sur les genoux, c'est fatal.
Je me suis niqué les genoux. Brûlé. Et ça fait mal. Deux grosses pizzas se dessinaient sur mes jambes, sanglantes, et je m'écrasais sous les brimades de mes camarades. Je venais de finir mon tournoi, à peine commencé. Je serais aussi, pour l'anecdote, le seul à voir la Croix Rouge pour désinfecter. Je me suis mis minable, je vous dis.
A part ça, je suis resté dans le froid, profitant de ma présence obligée pour faire un photo-vidéo-reportage. Bien m'en a pris puisque mon équipe marqua le plus beau but du tournoi, une reprise de volée acrobatique qui ferait pâlir Amara Simba. Nous avons néanmoins dû nous incliner parfois, et nous nous sommes classés dans le milieu de tableau final. C'était une belle après-midi, bien organisée et dans un bon esprit. Je repars avec de bons souvenirs et deux genoux qui me rappelleront ce tournoi pendant une bonne dizaine de jours.
Aïe.
la photo et le montage vidéo sont de moi :-)
RépondreSupprimerY'a pas idée...
RépondreSupprimerBen oui ! On commence à vieillir, hein !!!
RépondreSupprimerBien le n°4 !
Belle ta photo, j'aime !
:^)
Il est impressionnant ce Dome! Je serais pas loin samedi prochain tiens! Et bon retablissement!
RépondreSupprimerQuelle idée, aller jouer au foot à ton âge ! Mon pauvre Homer, j'espère que tu penseras à mettre ta flanelle avant de sortir, faudrait pas prendre mal en plus.
RépondreSupprimerJ'me fais vieux alors, c'est vrai?
RépondreSupprimerSnif.