mardi 26 octobre 2010

Femmes des années 80


Alors qu'on se plaignait – entre mecs - de ne jamais avoir assez de temps pour finir nos journées, deux collègues féminines commencèrent à se moquer, prétextant qu'elles, elles faisaient double journée: au travail et à l'entretien domestique. Alors, nous leur avons rappelé que nous vivions au XXIème siècle, que la tendance féministe dans nos générations 70-80 avait changé la donne, et à défaut de l'avoir équilibré, l'avait souvent inversée. Sauf exceptions, la plupart des trentenaires d'aujourd'hui, s'ils sont civilisés, reconnaissent le partage des tâches ménagères. Dans mon cas, je fais un peu de ménage, je fais la vaisselle, prépare le repas, repasse un tout petit peu et c'est même moi qui nettoie les chiottes, bordel !

Et ce qui énerve le plus ma compagne, c'est que malgré tout, j'arrive encore à trouver du temps pour moi et mes loisirs. Simple question d'organisation...

De nos jours, nous sommes nombreux à quitter le cocon familial pour trouver notre indépendance. On prend une garçonnière, qu'on s'oblige à entretenir. Et si on est bien élevé, on maintient parfaitement propre notre lieu de vie, et il devient naturel de ne pas laisser faire à sa compagne tout le ménage.

Pour en revenir à ces collègues, qui s'offusquent de nous voir peiner à finir nos journées... A les voir, ce sont des femmes dynamiques, bien intégrés dans la mentalité égalitaire... des femmes de caractère ! Alors, ces femmes qui se plaignent ont-elles choisit le bon mari, ou se cachent-elles derrière des stéréotypes pour se donner de la valeur? Qu'est-ce que j'y peux si elles acceptent ce rôle? Ou ne se plaignent-elles que pour se faire plaindre? A votre avis?

Wikio


6 commentaires:

  1. Bof! il y a 34 ans que je ne suis plus trentenaire, et j'ai toujours partagé les taches domestiques (même la cuisine)…

    RépondreSupprimer
  2. elles produisent des tanguys ?

    @unouveaucompte

    RépondreSupprimer
  3. @le coucou: et c'est très noble. En fait, le ménage où Monsieur bosse et Madame tient la maison, c'est dépassé. Considère-toi comme précurseur !!!

    @un nouveau compte: c'est pas faux. Dans leur cas, les gosses sont encore trop jeunes (des ados) mais on voit aussi pas mal de jeunes adultes s'incruster chez les parents, pas toujours à cause de difficultés financières...

    RépondreSupprimer
  4. Je résume ça en une phrase : "pour les femmes, de toute façon, ça ne va jamais" !
    Elles aiment à se faire plaindre, voilà tout !
    :-))

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le lien ! Moi j'aime bien faire le ménage, mais je suis nul en cuisine. Un accord a été immédiatement signé avec ma brune :D

    RépondreSupprimer
  6. Guillaume44: vive les conserves ! Et ton indépendance, bordel !!!

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !