mardi 5 octobre 2010

Les ados sont fous de la castagne

C'est ce que nous apprend le Parisien, précisant que les manifestations de catch, notamment, rencontrent un vif succès face à nos petites têtes blondes. Une mode qui revient, en somme, puisque je me souviens de ces années passées le dimanche soir à regarder Canal+ en clair, qui diffusait des combats de la WWF. Hulk Hogan, ce héros. On le voyait partout, il me semble même qu'il jouait dans une série ! Désormais, on retrouve du catch partout sur la TNT. Des athlètes bodybuildés qui font le spectacle, des cascadeurs hors-pair qui amusent la foule, les gladiateurs des temps modernes, le danger en moins.

Car au risque de décevoir les plus naïfs, ce qu'on croit être une compétition de vif combat n'est qu'illusion, cascade et autre contrefaçon. Les coups sont répétés, il n'y a presque aucun contact puisque, soyons réalistes, le moindre impact du genre, s'il était réel, mettrait K.O. le moindre individu du premier coup !

L'engouement, quant à lui, existe bel et bien, et on a pu observer un gala de catch à Arras ce mois-ci, pourtant en demi-teinte (trop cher!). Une mode en efface une autre...

4 commentaires:

  1. C'est un "sport" grotesque...

    RépondreSupprimer
  2. Y en a des évènements à Arras, non de dious !

    ^^

    RépondreSupprimer
  3. Quand j'étais môme et pensionnaire, le dimanche après-midi, j'allais quelquefois chez "un externe" dont les parents avaient l'unique télé du patelin. La salle à manger était bourrée, on regardait le catch, l'Ange blanc contre le Bourreau de Béthune…

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !