Un peu partout dans la blogosphère politique, sont lancées des invitations à manifester, à rager contre la réforme des retraites, aussi indispensable qu'impopulaire. L'appel à la grève illimitée des entreprises publiques, surement suivies ponctuellement par quelques centaines de lycéens et de manifestants du privé lors des journées d'actions, risque d'entrainer un gros coup de mou parmi les mécontents. En forçant le projet, en feignant l'ignorance, le gouvernement apaise le mécontentement par la lassitude. « Marre de manifester pour rien. » Dialogue de sourds.
D'abord le déni, la colère, puis la résignation...
C'est l'accompagnement des personnes en fin de vie.
Je comprends rien à la fin de ce billet.
RépondreSupprimeril s'agit d'une règle médicale, lors de l'accompagnement des personnes qui se résignent à leur sort. On applique cette règle à France Telecom, et désormais, à échelle de la population française. On insiste sans l'écouter jusqu'à ce qu'elle se résigne de son sort.
RépondreSupprimerOn en parle tous. Ça fait du bruit. ;+)
RépondreSupprimerAllez... bonne manif pour demain.
le temps de la résignation n'est pas encore venu, loin s'en faut. :))
RépondreSupprimerD'accord.
RépondreSupprimerMais c'est méconnaitre que le "peuple" ne se résigne pas, ne se suicide pas, en général, il joue le tout pour le tout avec des fourches ou ce qui lui tombe sous la main !
:-)
Bien malin qui peut prédire comment ça tournera, et le moment exact où les gens en ont assez marre pour foutre en l'air une république pourrie.
RépondreSupprimer