mercredi 11 novembre 2009

Judgment Day


Vous savez peut-être qu'aujourd'hui sort "2012", le film de R. Emmerich qui parle de la fin du calendrier Maya et, accessoirment, de notre monde. Je ne l'ai pas encore vu, mais je me réserve une sortie ce week-end pour le découvrir.

En attendant, l'incident qu'il y a eu en Suisse sur le LHC, le système technologique qui permet de recréer les conditions du Big Bang et de visualiser la Dark Matter, me fait pense que peut-être la nature estime que l'homme atteint des limites qu'il ne devrait pas franchir et qu'à terme, ce sera lui qui mettra fin à tout ce que nous connaissons. Une théorie que partage le Coucou, apparemment, que je salue bien bas au passage ;-)
Il ne faut pas vouloir être Dieu. La place est prise.

3 commentaires:

  1. Je te salue encore plus bas, ô Dispensateur de link doux comme la manne…
    Ceci-dit, je ne suis pas choqué par la recherche à l'aide du LHC: l'histoire de l'univers me fascine trop pour cela. Mais je trouve irrésistibles toutes les galipettes dans l'imaginaire que permettent ces recherches ardues.

    RépondreSupprimer
  2. Comme Le Coucou, je ne suis pas inquiet de ces recherches. Et franchement à choisir, mourir dans un trou noir, c'est la classe, non ?
    Quant à d.ieu, puisque personne ne pose la question, je me lance : pourquoi faudrait-il qu'il se cache ? Il est timide, c'est ça ?
    :-))

    [Par contre les voyages dans le temps et la relativité étendue d'Einstein, j'adooore ! :-)) ].

    RépondreSupprimer
  3. 2012 est le meilleure film catastrophe que j'ai vu.
    On trouve énormément de site sur l'apocalypse qui devrait avoir lieu en 2012. A tel point que la NASA a consacré une page de son site sur le sujet pour rassurer les gens.
    http://www.nasa.gov/topics/earth/features/2012.html

    Au sujet de LHC,Stephen Hawkins le plus brillant des physiciens actuellement, a estimé qu'on ne trouverait jamais cette matière avec cet outil ;-)

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !