samedi 21 novembre 2009

De retour !

Enfin de retour ! Vous vous inquiétiez peut-être que je n'aie pas encore reçu la fameuse alimentation qui m'aurait rendu le net? En fait, je l'ai reçue ce jeudi, mais j'ai préféré attendre ce jour pour me reconnecter au monde entier. Car cette semaine coupée du monde m'a permis de me retrouver avec ma petite femme, de me concentrer sur les choses vraies, du divertissement apporté par FM 2010 aux sorties respectives à Bruges (complétant mon stock de bières au passage) et au Tréport. Les premiers jours venteux approchent, la mer n'a jamais eu l'air aussi triste que lors de cette sortie, lors de laquelle nous passâmes au Crotoy pour redécouvrir la façade de ce village pêcheur dénuée de ses touristes et désertée totalement en cette fin novembre.
J'aurai pu entamer mon retour en parlant de la qualification haut la main de l'équipe de France de football, ou m'intéresser aux vagues politiques que j'ai occulté pendant ces quelques jours. J'ai préféré suivre tout ça de loin, m'attardant que les très nombreuses chaines dont j'ai fait l'objet, durant mon absence, au détriment d'un classement Wikio dont je me fiche quelque peu.
J'ai pris des précautions, suivant vos conseils, pour éviter une rechute. Je suis de retour, j'espère, pour de bon.

11 commentaires:

  1. moi même sans alim' grillée je fais une pause, t'as bien raison tiens !

    RépondreSupprimer
  2. Ouais!
    Hier je fais un billet avec un lien vers ton blog et hop, tu reviens!
    Décidément, je suis trop le maître du ouèbe!

    ^__^

    RépondreSupprimer
  3. Oui une pause de temps en temps ne fait pas de mal.
    D'autant plus que tu en as pris plein les yeux
    "Les premiers jours venteux approchent, la mer n'a jamais ...."

    Et puis, le désert des petites stations balnéaires de la côte d'Opale et autres côtes du Nord, ont tellement de charme l'hiver ! Je vois encore le sable balayé par le vent, traverser les rues vides de voitures, jalonnées de maisons au volets fermés, un tableau tellement pittoresque et pleins de charme.

    A chaque fois que tu parles de ton coins tu me fais voyager moi l'expatrié...

    En tout cas bon retour !

    RépondreSupprimer
  4. @ Gaël
    Oui, justement, toi, tu n'as pas besoin d'alim grillée pour te souvenir que tu as une femme, pas comme cette grosse andouille d'Homer.
    ;D

    RépondreSupprimer
  5. C'est étrange les lieux touristiques en hiver, j'aime bien. Bon le Crotoy, ça doit être double-dose de morosité !!!!
    :-))

    RépondreSupprimer
  6. @Gael: ça fait un bien fou !

    @Ferocias: le hasard, comme par hasard !

    @Gwendal: merci

    @Stef: je vais finir par faire comme le Faucon: parler de la nostalgie, de ces lieux typiques du Nord... rien que pour toi :-)

    @Nicolas: si je devais compter le nombre de fois où tu a écrit ces mots dans ce blog..

    @poison-social: j'avais oublié où je l'avais rangée ! C'est pas ma faute !

    @Monsieur Poireau: on est aussi repassé par Quend plage, où les vagues puissantes sur une station balnéaire vide donnent une sensation de petitesse...

    RépondreSupprimer
  7. Pas trop tôt! Remarque, une balade de quelques jours à la mer, en bonne compagnie, c'est mieux que le blog. Enfin, je veux surtout parler de la compagnie, parce que la mer du Nord, heu… C'est mieux de la regarder sur internet.

    RépondreSupprimer
  8. @le coucou: et c'était fort agréable. Evidemment, l'univers du blog m'a manqué, mais j'ai retrouvé des plaisirs moins sophistiqués.

    Par ici, c'est la Manche, pas la mer du Nord, voyons !

    RépondreSupprimer
  9. Houps! Mais vu d'ici, j'ai l'impression que l'eau doit être à la même température… :-))))

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !