mercredi 28 janvier 2009

Le ménage [Ramasse-Poussière]

S'il y a bien quelquechose qui m'agace, c'est de devoir faire le ménage chez moi (ou chez les autres, d'ailleurs). Vivant en appartement, ce n'est pas que c'est sale, mais plutôt poussiéreux: un coup de balai suffit pour envoyer tous ces moutons à la poubelle. Simplement, il fautle faire souvent, et je trouve que c'est parfois une perte de temps.
Pourtant, faire le ménage est le lot de tous, et en ce moment l'Elysée connait les prémices du grand nettoyage de printemps. J'aimerais revenir sur cet article du Coucou qu'il faut lire aujourd'hui, et m'appuyer sur l'exemple de cette chère Rachida Dati, personnage médiatique s'il en est, qui semble être la première à subir les efforts répétés du Grand Balayeur Nicolas Sarkozy. Un petit rappel des faits:
Rachida tombe enceinte de père inconnu, et doit s'absenter du Ministère de la Justice où elle fout le bordel à grand coup de réformes trop chères, pour accoucher d'une petite Zora à la fin. Profitant de son absence, Nicolas Sarkozy prend le pouvoir surce ministère et déclare qu'on va supprimer les juges d'instruction. Rachida, un peu verte, revient cinq jours après l'accouchement pour se plaindre de cette usurpation de poste. Nicolas le Tout Puissant décide de calmer les crises de la jeune maman - il ne supporte pas qu'on lui résiste - et la nomme Numéro Deux de l'UMP pour les élections européennes, l'obligeant à quitter son poste.
Premier coup de balai. La nomination de Xavier Bertrand en tant que numéro Uno est le deuxième. Et caetera, le gouvernement connait son premier grand ménage...

3 commentaires:

  1. A ce niveau là c'est plus un ménage qu'il faut faire, c'est irrécupérable, vaut mieux foutre le feu une fois pour toutes...

    RépondreSupprimer
  2. Tu es sur du prénom de la petite ? Y'a pas un "h" ?

    RépondreSupprimer
  3. Pendant qu'il est dans son nettoyage d'avant-printemps, N. Sarkozy devrait s'auto-balayer. Après tout, il fait tout lui même dans la république…
    Merci pour la pub!

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !