lundi 9 juillet 2007

Dernières nouvelles

Mesdames, Messieurs, Bonsoir, et bienvenue dans cette ième édition du "Journal de mon Week end". Tout de suite, les titres de l'actualité :
Vendredi 06 Juillet
"Incroyable mais vrai!" : Pour la première fois depuis sa création, l'Ecrivateur a acheté des fringues en SOLDES ! Lassé des invendus arrageois, fatigué de parcourir le pas-de-calais en long, en large et en travers, notre héros national est allé se perdre dans la petite ville de Râches, près de Douai, où il a dégoté des habits super classe pour un prix super interessant. Un événement qui n'est pas sans rappeller le jour où Winston Churchill est allé voir ses beau-parents.
"Le feu qui dit Non" : c'est sur la route de Râches qu'on a observé le phénomène. Un grand panneau l'annonçait, ce feu tricolore n'était pas comme les autres. En effet, hormis lorsque des véhicule arrivaient de part et d'autre du carrefour, ce feu restait tout le temps vert si on ne dépassait pas les 50km/h. Franchissez la vitesse limitée, et le feu passe au rouge, vous obligeant à vous arrêter au coeur du village. Malin pour freiner les ardeurs des kéké casquette, et créer par là même des bouchons aux heures de pointe...
Samedi 07 Juillet
"Mariages en folie" : Et pour cause, les chiffres porte-bonheur réunirent les tourteraux à la Mairie, et on enregistra un nombre record de 14 mariages le même jour à Hénin-Beaumont ! Parmi les plus connus, celui auquel je ne me suis pas rendu, celui de Tony Parker et Eva Longoria. nan, j'y suis pas allé parce qu'ils m'avaient mis à la table de Brad Pitt, alors que je voulais être à celle de Thierry Henry. J'ai eu des mots avec Brad, on n'est plus trop copains. Du coup je suis allé à un autre, tout aussi charmant ! Ca m'a permis d'étrenner mes affaires "classes" achetées la veille.
"Voir la mer... et manger des moules" : Idée sortie pour la soirée, pousser dans la Somme, à la petite mais charmante station balnéaire de Quend-Plage. Le "Touquet des pauvres" vous accueillera chaleureusement et vous pourrez déguster des moules frites succulentes chez Jules (pas le marchand de vêtements, hein, le resto !!) en observant de loin se coucher le soleil sur la mer calme...
Dimanche 08 juillet
"Family Affair" : c'est l'occasion de fêter un double anniversaire et de réunir la famille autour d'un bon repas bien arrosé. Autant dire que la journée complète a été passée devant mon assiette (et mon verre, vindjuuu). Une fois rentré, je m'affalais dans mon canapé pour débuter la série culte Dexter...

Juste après cette édition, vous ne retrouverez pas Sébastien Folin pour la météo, suivi de pas point route et encore moins du film de ce soir "Viens dans mon slip on est déjà quatre", suite tant attendue du merveilleux "Inlève eut'langue que j'pète!" par le réalisateur slovène Mévatlavé Kraspek. Bonsoir.

8 commentaires:

  1. Mdr... l' édition du weekend j' adore et le programme de fin soirée du dimanche m' aurait assez tenté, je ne connais pas du tout ces deux films pour une fois que l' on nous propose des films inédit! une redif est elle prévu? En tout cas très inventif les titres : accrocheurs!
    Des métaphores peut etre? humm... trop drole!

    RépondreSupprimer
  2. Je m'insurge, il y a erreur ! Le titre original était "Inlève eut'bite que j'pète!", ou alors c'est une suite ?

    RépondreSupprimer
  3. Il s'agit d'un film slovène, la traduction laisse à désirer...

    RépondreSupprimer
  4. edwoodjr,

    Merci de cette précision.. rectification essentielle! ... MDR... les versions originales sont toujours les meilleures!

    RépondreSupprimer
  5. De rien flybird, si tu as besoin d'autres références telles que "Les infirmières n'ont pas de culotte" ou "Change de trou, ça fume", n'hésite pas !

    RépondreSupprimer
  6. Merci Edwoodjr, je reconnais là un connaisseur,"Change de trou, ça fume" intéressante référence, très parfumée!

    RépondreSupprimer
  7. Perso je prefere "Blanche Fesse et les 7 mains".

    Les mariages a Henin Beaumont, tu parles de la mairie ? C'est Marine qui a marie Tony et Eva ?

    RépondreSupprimer
  8. Non je suis pas allé à celui de Tony et Eva, parce que ceux ci voulaient m'attabler avec Brad Pitt. et je suis pas en bon terme avec lui à cuase de Jennifer Aniston, une vieille histoire. J'avais demandé à être avec Thierry (Henry) mais Brad a mis son grain de sel et voilà, j'ai fait ma star et j'y suis pas allé. Na !

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !