mercredi 11 juillet 2007

Le coin des séries

La période estivale est très peu favorable aux nouvelles séries outre-atlantique, comme le montre sans pitié l'audience mesurée ces derniers jours. Bah oui, c'est l'été, on va à la plage, on sort aux concerts, on traine dehors avec ses amis... mais on ne passe pas ses soirées de van la télé ou sur le net. De fait, il est très difficile de mesurer la qualité des séries par le biais de l'audimat. J'ai donc décidé de me faire une idée par moi-même, en entamant une nouvelle trilogie de séries avant le retour de la traditionnelle Lost - Jericho - Heroes. Alors que je venais à peine de me remettre de la révélation qui dit que les génériques de Jericho, tout en morse, signifient quelquechose de différent à chaque épisode (des spoilers, si si !), je décidais de m'interesser à...

- les 4400, saison 4 : On retrouve nos deux enquêteurs qui doivent démasquer les méchants 4400, alors qu ceux-ci par l'intermédiaire de leur leader, ont distribué la promicine à quiconque en voulait... les gens commencent alors à développer des capacités, mais qui sait s'ils s'en serviont pour le Bien? Une reprise en fanfare et un interêt grandissant, les 4400 continuent sur leur lancée malgré quelques longueurs. Espérant que cette série ne s'enlise pas dans des illogisme X-filiens, à suivre avec légèreté.

- Traveler : Connaissez-vous réellement vos amis ? Jay, Tyler et Will, trois étudiants diplômés de Yale, ont décidé de partir sur les routes afin de s'octroyer un repos bien mérité. Lorsque Jay et Tyler se retrouvent incriminés dans l'attentat d'un des plus grands musées new-yorkais, ils cherchent à contacter leur ami Will, qui pourrait les blanchir. Mais celui-ci a disparu, et plus étrange, il n'existe aucune trace de lui, même sur d'anciennes photos. Les garçons vont devoir tenter d'élucider cet étrange mystère tout en échappant au FBI qui les pourchasse. Ca commence fort, c'est rythmé, c'est solide et ça a un air de terrorisme interne, Traveler, c'est avant tout le nom de Will mais aussi l'idée de départ d'une chasse à l'homme saisissante. Un bon pilote, plein de mystères et d'interrogation qui pose une trame classique mais impeccable. Ch'ai pas pourquoi, la technique me rappelle l'excellente Day Break.

- The Lost Room : Juste avant de mourir, un jeune homme confie à l'inspecteur Joe Miller la clé d'une chambre d'un motel... Il ne sait pas encore qu'il vient d'entrer en possession d'un objet puissant et terriblement convoîté, ouvrant une porte vers un univers parallèle. Mon avis : trop d'la balle. Surfant sur l'idée d'une mini-série fantastique, on vit avec plaisir ce rêve d'une pièce qui mène à tout, ça me fait penser à un téléfilm costaud, au scénario original, au graphisme enchanteur et dont on regrette juste qu'il n'y ait réellement qu'un seul héros. En tout cas j'ai passé 1h30 devant un pilote sublime, je suis pressé d'en voir plus! a découvrir bientôt sur la 6.

C'est clair, je risque de louper les diffusions de Secret Story, mais pour ça je n'ai aucun regret !!!

2 commentaires:

  1. Je ne savais pas que les 4400 avaient autant de saisons... du coup ca me donne envie de m y mettre.

    RépondreSupprimer
  2. je trouve quand meme que les 4400 manquent de rythme. l'idée est bonne mais le scenario s'enlise.

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !