mardi 24 février 2015

La cravate à chier (vraiment?)

Je me rends habituellement ua boulot habillé de façon décontractée. Travaillant en administration, je préfère quand même porter une chemise même si de temps en temps, le vendredi - Casual Day -, je m'autorise un pull léger. La tenue "sérieux mais pas trop", c'est un peu ce qu'on porte tous, dans mon service. 
Et puis, par une conversation avec mon collègue d'en face, on s'est dit qu'il était dommage d’apprécier les belles fringues, de posséder vestes et cravates, mais de ne les porter qu'aux mariages.
On a donc décidé de notre code vestimentaire du jour: veste et cravate, mais avec un jean parce que, bordel, on est encore un peu jeunes. Lançant l'idée au hasard d'un jour par semaine de "Elegant Day" , il a relevé le défi comme moi et pour la première fois, nous nous sommes rendus au travail en veste et cravate.
C'était cool. On avait l'impression d'être des Dieux vivants, impressionnant nos responsables, se sentant bien dans notre peau, des beaux gosses, ne laissant pas insensible les fans de Cinquante nuances de Grey (allez savoir pourquoi...). Mon collègue avait l'air d'un super flic, veste marron, cravate pas trop serrée, et moi, en chemise et veste noire, d'un parrain de la mafia (en jean).

La vie c'est comme à la télé.
La cravate c'est cool.

8 commentaires:

  1. En entreprise, l'habit fait le moine.

    RépondreSupprimer
  2. Je savais qu'on pouvait travailler en costume, mais pas en administration…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Didier, vos corrections me manquaient, c'est pour cela que je glisse des fautes dans mes billets.

      Supprimer
  3. T'es supérieurs n'ont pas cru que tu étais sur le point de changer de boulot et que tu passais des entretiens d'embauche ? C'est le sentiment dominant chez moi quand quelqu'un s'aventure à faire un "Elegant day"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce qui s'est passé ;-) Mais venant d'arriver dans mon poste, ils ont émis des doutes. Au final, il a fallu leur expliquer le pourquoi de la chose...

      Supprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !